Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Sustain qui disparaît lors de la lecture et de l'enregistrement

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 159 vues
  • 1 follower
1 Sustain qui disparaît lors de la lecture et de l'enregistrement
Bonjour à tous :)

J'ai un problème de sustain sous Logic Pro 10.6.2. Je vous décris, en exemple, les étapes de manoeuvre qui mènent systématiquement à mon problème depuis quelques jours :

1. J'enregistre une partie piano sur une mesure à l'aide de mon Nord Stage et de ma pédale de sustain. Tout va bien (j'entends bien le sustain)
2. J'étends cette partie piano par des cycles sur plusieurs mesures. Tout va bien.
3. Je mets "lecture" depuis le début pour voir si tout fonctionne. PROBLEME : le sustain est présent seulement sur 2 mesures puis disparaît à partir de la troisième mesure...
4. J'essaie d'enregistrer une voix par-dessus ou un autre instrument. PROBLEME : le sustain n'est plus du tout présent (même sur les 2 premières mesures).

Les essais effectués après avoir remarqué ce problème :
- J'ai essayé d'enregistrer, non plus avec mon Nord, mais avec mon clavier d'ordi en simulant un clavier de piano et en appuyant constamment sur la touche simulant le sustain.
--> même problème
- J'ai essayé de ne pas répéter le piano par cycle mais de copier/coller plusieurs fois la partie piano.
--> même problème
- J'ai essayé de fermer puis réouvrir Logic.
--> même problème


Est-ce que quelqu'un aurait une solution? Je suis un peu désespérée depuis plusieurs jours et n'arrive plus à composer via Logic :(

Merci de votre aide !! N'hésitez pas à me demander plus d'infos si besoin :)