Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/525
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Comment lancer une colonne live loops au tempo des cellules et non du projet ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 18 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment lancer une colonne live loops au tempo des cellules et non du projet ?
Salut tout le monde,

Je viens de passer sur Logic pro pour du live plutôt qu'Ableton vu que je l'utilise en studio je le connais beaucoup mieux mais je n'arrive pas à faire une manip qui me semble pourtant très simple. J'ai cherché partout et même appelé le service technique qui n'a su me répondre alors je fais appel à la communauté.

C'est assez simple, j'ai mon concert sur live loops avec mes différents morceaux sur chaque colonnes qui sont séparés eux même par plusieurs cellule (Drum, Bass, Gtr, Voix etc..)
Chaque morceau a un BPM différent. ce que je veux c'est pouvoir cliquer tout en bas pour lancer la colonne et qu'il me lance le morceau au BPM qui correspond aux cellules qui y sont et non au projet global. Comme ça, mon tempo est adapté et je peux boucler des voix en même temps qui seront quantifiées au bon bpm directement.
Mais je n'y arrive pas. Soit je désactive le flex et le morceau se lance comme il faut mais j'ai pas de smart tempo donc je ne peux pas boucler de voix vu que la lecture se désolidarise de toute information de BPM, soit j'active le flex et le morceau se met automatiquement au tempo unique du projet.

En bidouillant, je peux sur la fenetre arrangement faire une automation de tempo mais c'est une galère pas possible en live, je ne veux pas toucher à mon ordi et c'est risque d'erreur immense. (Je suis avec un Launchpad Pro mk3)
Sur Ableton c'était très simple, il me suffisait de définir un "tempo de lancement" de mon groupe de clip à jouer et je mettais le tempo adéquate et basta. Ici il n'y a pas la fonctionnalité.

Donc soit je retourne sur Ableton à mon grand regret, soit je peux régler ce souci ou trouver une alternative.

Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée,

Théophile

P.S : J'ai mis en pièce jointe une photo de la session6242876.jpeg