Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/533
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10
Sujet de la discussion Bug de scission de piste (lecture audio qui ne suit pas le déplacement)
Hello tout le monde,

J'ai besoin d'un petit coup de pouce pour éclaircir un bug de session :

Je suis sur un projet tout à fait banal, uniquement en audio (une vingtaine de pistes), avec quelques plugs de mix ici et là (EQ, reverbes, etc.), sur un logic 10.5.1 qui tourne sur un Mojave 10.14.6, monté dans un Mac Pro mi-2010, avec des cartes sons Tascam (aggrégées), en face...ça c'est pour le contexte.

Je m'aperçois subitement que je ferais bien respirer mon morceau à un moment donné dans ma structure, en laissant courir certaines de mes pistes avant de repartir de plus belle.
Je tronque donc ce qui doit être déplacé afin de pouvoir créer cette respiration...seulement, l'une de mes pistes (ma basse, en l’occurrence), continue de se jouer comme si elle n'avait pas été déplacée, et ce, jusqu'à la fin du morceau...

Avez-vous déjà rencontré un bug similaire ? Est-ce un pb de lecture? D'ancrage de piste? Une option cochée par défaut qui m'aurait échappé? Autre idée?

J'avoue que j'ai un peu la flemme d'en venir au système D de devoir bouncer ma session (ou du moins ma piste défectueuse) et la ré-importer, car je suis en plein montage (pas mal d'édition à ce stade, notamment), du coup ce serait un peu le bazar à gérer... bref, ça c'est ma tambouille, mais si quelqu'un à une idée, je prends :clin: