Je rencontre un problème assez étrange sur Logic Pro et je n’arrive pas à en identifier la cause.
J’ai enregistré une piste audio pendant une session où j’avais du buffering, donc j’ai temporairement muté la piste pendant l’enregistrement pour éviter le delay dans le casque. Depuis, à un endroit précis du projet, la piste se mute automatiquement toute seule à chaque lecture.
Voici ce que j’ai déjà vérifié/testé :
* Il n’y a **aucune automation visible** (ni en Track Automation, ni en Region Automation, y compris sur le paramètre Mute).
* J’ai vérifié la **Event List** : aucun événement de type mute ou controller apparent.
* Le **mute ne vient pas du master**, uniquement de la piste.
* Le problème se produit **toujours exactement au même endroit** dans la timeline.
* J’ai créé une **nouvelle piste audio vierge** et importé le même fichier → le problème persiste.
* J’ai vérifié qu’il n’y avait **aucune région mutée** (pas de région grisée).
* Aucun plugin suspect sur la piste ou qui pourrait expliquer un comportement de type “lookahead”.
* Le bouton Mute s’active visuellement tout seul, comme si une commande était envoyée.
Contexte :
* J’utilise une **carte son externe** pendant l’enregistrement.
* Le problème est apparu après avoir muté/démuté la piste pendant le REC.
Je soupçonne soit :
* un **event caché enregistré pendant l’enregistrement**,
* soit un **signal MIDI / contrôle externe**,
* soit une **automation globale invisible ou corrompue**.
Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce type de comportement sur Logic Pro, ou aurait une piste à explorer ?