< Tous les avis Avid Pro Tools 10
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC
remy.demoras remy.demoras

« Je ne comprends pas l'engouement pour ce produit »

Publié le 19/04/13 à 21:41
L'installation est loin d'être sans histoires... La clé Ilok qui refuse de s'intsaller correctement, le transfert des licences impossible que j'ai finalement dû faire sur un mac (alors que ce produit es tdestiné à un PC). Et pour clore le tout, l'absence de mode d'emploi en français. Je cherche toujours et si quelqu'un me dit où le trouver je prends.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

PC core i7 + 8 GO de RAM + Focusrite Saffire PRO 40 + MAC Intel Core i5
UN vrai casse-tête pour la gestion des plugs installés en VST. Ca fonctionne certes, mais c'est une telle usine à gaz que sans une formation de 100 heures vous êtes à la rue! et sans mode d'emploi (c'est si je ne m'abuse carrément pas légal!)

Je regrette cet achat et si j'avais pu m'en passer, je l'aurais fait. Mais voilà, il y a tellement de monde qui travaille dessus qu'un studio digne de ce nom ne PEUT pas ne pas l'avoir. Je travaille sur CUBASE/ Reaper depuis toujours (depuis Pro 24 dans les années 80!) et franchement, si vous avez du budget pour des produits Steinberg type Nuendo ou même quasiment pas de budget du tout: Reaper c'est bien plus facile à gérer et ça fait le même travail pour 10 fois moins cher.