< Tous les avis Avid Pro Tools 10

Prix public : 605 € TTC
reme reme

« Une tuerie !!!! »

Publié le 07/05/13 à 15:35
Installation un peu longue avec les samples et les instruments virtuels.Par contre j'ai un peu galéré avec le dongle pour récupérer la licence vue que mon pc musique n'est pas connecté avec internet... en plus il faut internet explorer alors comme mon pc internet est sous linux il a fallu que je pique le portable de ma femme pour récupérer la licence.voila une aprem de foutu mais installation fini. Pas de manuel, j'ai eu protools 10 avec l'eleven rack donc tout benef.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Pc dualcore E7200 carte mere assus P5Q avec 4Go de ram, 3 DD , windows seven 32 bits et eleven rack tout marche super bien, aucun soucis ça roule niquel. Protool est super stable je l'utilise depuis 1 ans maintenant et ce n'est que du bonheur, pas un seul plantage je fait plus d'audio que de midi et pour ça c'est mieux pensé que tous les D.A.W que j'ai essayé. (sonar, cubase, traktion)

J'ai essayé pas mal de logiciel (sonar, cubase, tracktion) et pour moi protools 10 les enfonce tous ( pas la peine de m'insulter ça n'engage que moi !!!) en tous cas je comprend que ce soit le standard de l'industrie. C'est un logiciel très bien pensé et qui permet de gagner beaucoup de temps, en tout cas pour l'audio,( je fait très peu de midi et pour ce que je fait il me va bien ). Certains trouvent qu'il n'y as pas de différence entre les moteur audio et bien je ne suis pas d'accord. Pour avoir essayé une même session sur plusieurs logiciels je peu entendre des différences le son est plus net mieux défini avec protools. je n'ai pas une configuration 64 bits donc ça peu changer la donne. En tout cas pour moi et sur ma configuration c'est que du bonheur.
Les moins, il est long à démarrer et puis c'est tout.
Les plus , facile a configurer, il respecte une certaine logique de console hardware et pour qui connaît le cheminement du son c'est très facile de s'y retrouver.
En tout cas moi j'adore protools et je ne changerai pas pour autre chose.
rapport qualité/prix, excellent pour moi car je l'ai eu avec l'eleven rack.