< Tous les avis Avid Pro Tools 10
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC
johnhenry69 johnhenry69

« La même chose que le 9 »

Publié le 10/06/13 à 20:29
A la sortie de pro tools 9, j'avais acheté l'upgrade d'un pro tools 7 vers le 9, le 10 étant sortie peu de temps après j'ai pu obtenir une licence pour celui-ci sans avoir à débourser plus.

je vais donner un avis court pour compléter les avis actuels, mais loin d'être exhaustif et suffisant à lui seul. (pour cela regardez ce qui se dit sur la version 9, les deux versions sont très proches)

RAS au niveau de la mise en œuvre, le logiciel n'est pas plus instable ou stable que son prédécesseur pro tools 9.

nécessite windows 7.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

fonctionne correctement avec différentes interfaces audio (M-audio profire, m box 2, ect ...).

edit, le logiciel trouve le moyen de créer des craquements à la simple lecture de fichiers audios (même sur des sessions sans plug in avec 1 seul piste). cela se produit avec une interface firewire. Le comble c'est que sur le même ordi, le logiciel samplitude n'affiche pas ce problème.

Ayant bénéficié d'une mise à jour de pro tools 9 vers 10 sans supplément (suite à l'achat d'une upgrade pro tools 7 vers 9) je ne peux juger que du rapport qualité prix de l'upgrade pro tools 7 vers 10.

lisez les avis sur pro tools 9 pour vous faire votre idée.

Au final, pour moi, la seule VRAIE différence entre la version 9 et 10, c'est la possibilité de mettre le logiciel en français, pour le reste je cherche encore!

Dans le sens, où dans mon cas, l'upgrade ne m'a pas engendré de fais supplémentaires, le rapport qualité est très bon.
Mais de là à payer pour une upgrade uniquement pour changer de langue, ... je n'en vois pas l'intérêt.