Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Sujet Performance Protools 10 sur PC

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 10 446 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Performance Protools 10 sur PC
Hello à tous,

je voudrais soulever un sujet sensible,
j'ai la net impression que protools bride complétement les performances des pc ou les gères très mal car j'ai eu beau suivre leurs recommandations pour optimiser les performances de ma machine (windows seven 32bits) j'arrive à charger nettement plus mes projets de plugins sous cubase 6.
D'autre part j'ai un mac pro qui à quasi la même config que mon pc et les projets protools tourne 2 fois mieux sur le mac...

avez vous comme moi remarqué ce problème ?
avez vous trouvé une solution ou avez vous revendu votre pc pour un mac ?
2
bonjour,
même "problème" mais il n'y a pas vraiment de solution car pro tools est plus optimisé sur osx que sur windows....
3

une escroquerie quoi....

 

Tiens , une digi 001 sur un PC sous windows XP, ( dernier système qu'elle reconnait), c'est tout un Poême.

http://www.pierredon.free.fr

4
Hello !
Bon je viens de faire un petit test de performance,
Sur Pro-tools j'arrive à crée 60 pistes avec 3 inserts de Reverb Lexicon avant que ça craque,
alors que sur Cubase je peux en crée 115 !!!
donc soit le plug est mal codé en rtas,
soit c'est Pro-tools...
Avez vous fait des tests de ce genre chez vous ?
5
Bonjour,
C'est normal le format rtas est très gourmand et pro tools egalement.... donc le melange des deux....
A voir avec le nouveau format qui est apparemment beaucoup plus optimisé....
6
attention aux comparaisons des OS
mac reste sur un système unix donc meilleur gestion des processus et autres
windows c'est windows il faut faire plus d'optimisations du système d'exploitation, faire attentions aux applications qui tournent en taches de fond et qui ne servent pas...
aujourd'hui les processeurs sont plus puissants mais certains ont toujours des problèmes de stabilité
moi j'ai un imac core 2 duo intel 4 Go sous snow et un laptop avec un i3 4Go sous seven

le mac démarre plus vite que mon laptop
pro tools démarre plus vite sur le mac

sachant que le laptop à un minimum d'applications installées

7
je suis à la croiser de choix d'une config pour Pro Tools10 .

au départ je partait sur du MAC book pro mais vu les prix !!
je prefererai partir sur un Dell XPS 17.. 900 euros pour quasi meme composants soit 2000€ de moins!!!

la question est pour moi de savoir si c'est pro tool lui meme ....ou les plugs in ......qui font baisser les performances à cause du RATS ??

si telle est le cas je prendrai le risque de partir sur du Dell car il y a fort a parier que l'AAX résolvera les soucis de performances..

quand pensez vous?
8
ba si les composants sont les mm
prend le dell
vérifie quand mm si t'as déjà des utilisateurs qui ont testé cette machine sur diverses config
pour moi le pb ne viendra pas de pro tools surtout si la version 10 tourne mieux que la 9 en terme de ressource (c'est ce qu'on raconte)
par contre tout dépendra de comment tu optimises ta station de travail pc
si ton pc est destiné qu'à faire de la mao donc installe que le strict nécessaire et optimise le plus que tu peux
fait gaffe à certain outils "crackés" ils viennent souvent avec des petits copain qu'on ne détectent pas toujours et apportent de l'instabilité


9
merci pour ta réponse,
aucun soucis de crackage chez moi ;-) ..
de mon coté je confirme que pro tools tourne sans souucis avec un core duo 2G +WIn7
( je laisse meme norton antivirus et je surfe sur internet en meme temps.. impec)
par contre dès que je mets 2 , 3 plug ..c'est la cata..( meme sans norton et internet bien sur)

par contre a priori le phénomene n existe pas sur MAC..est ce que le RATS se gere mieux??
du coupp si AVid créer un nouveau format plug in AAX a mon avis le phénomène rique de ne plus poser de soucis que ce soit sur MAC ou PC..et du coup ca serai con de foncer sur MAC si dans qq mois ca tourne aussi bien sur PC..

suis je logique ?
10
qu'est ce que tu met comme plug
et tu as bien 2 Go de ram ? c'est vraie que c'est le minimum demandé mais 4 G sont recommandés
as tu fait les opérations d'optimisations recommandé par avid ?