Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Je voudrais vous faire part d'un soucis rencontré ce matin afin de voir si quelqu'un a déja rencontré ça.
Je suis sur macbook pro snow leopard, protools 10 et mbox 3 pro.
Ce matin je lance protools et au moment "création d'objets DAE" dans la barre de chargement, un pop-up apparait avec le message suivant "Protools n'a pas pu initialiser le périphérique de lecture actuel. Veuillez vous assurer que le périphérique a été configuré correctement". Assez étrange vu que je me suis servi de protools hier sans aucun problème et que je n'ai rien modifié depuis. J'ai tenté un reboot de mon mac, de la mbox rien n'y fait.
Une ame charitable aurait une idée pour résoudre ce problème?
Merci d'avance
TennesseeStudio
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
07 Mars 2012 à 21:30
Bonjour!
as tu trouvé la solution? parce que j'ai le même probleme..
i11heaven
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
07 Mars 2012 à 21:43
Ba en fait, j'ai fait une reinstall complete de PT et des drivers de la mbox. Depuis ça roule.
merci pour le bon lien i11heaven, j'ai eu le même souçis avec PT10 et digi003
Raksta
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
11 Avril 2012 à 19:00
Bonsoir j'ai le meme probleme sauf que le lien est mort comment on doit faire?
i11heaven
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Avril 2012 à 19:48
Il faut que tu supprimes le fichier de préférences agregate Protools. Je ne suis pas chez moi. Je n'ai pas la terminologie exacte
Raksta
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
11 Avril 2012 à 20:02
je vois c'est lequel mais comment on le supprime?
Raksta
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
11 Avril 2012 à 21:09
Ah jai trouvé merci beaucoup d'avoir répondu. Il fallait aller le suprimer dans utilitaire-> audio et midi... et la jai suprimé agregat
WORLDNIGHT PRODUCTION
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
09 Décembre 2012 à 15:26
bonjours je vient de desinstaller et reinstaller pro tools et la mbox pro rien ne se lance
fredf77
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
29 Aout 2016 à 21:40
Déterrage de ce Post
La solution :
Démarrer l'appli PT10 en restant appuyé sur la touche N (N majuscule) et cela ouvre une fenêtre pour choisir sa carte son ainsi que les paramètres de celle-ci , une fois que vous avez sélectionné votre carte faire OK et PT10 se lance sans soucis et plus d erreur lors de "Creation DAE ..."