Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Sujet Dossier Audio Files

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 484 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dossier Audio Files
Salut à tous,

J'étais il y'a encore quelques semantes sous protools 7 pet quelques années.
J'ai pas coché la version 8 ni la 9, du coup y'à pas mal de truc qu'ont changé pour la plupart j'ai fini par trouver mais cette disparition du dossier "Audio Files" m'angoisse:|

Sur la version 7 si on importait ou enregistrait de l'audio dans notre sessions, un dossier "AudioFiles" dans le dossier de votre session regroupait tout l'audio. Forcement au démarrage de la session, pro tools retrouvait donc facilement les fichiers audio de cette dite session.
Dans la version 10 pas de dossier "AudioFiles" du coup si on a eu le malheur de déplacer il va falloir redigerer protools sur la bonne route ... ou pire éraser ces fichiers alors là impossible impossible de les retrouvés.

Mais alors ou est passer ce dossier:?::?::?:
J'ai scrupuleusement regardé dans les préférences mais sans résultat:non:

Quelqu'un aurait une explication ou mieux une solution:?:

Bonne nuit à tous :)
2
Si tu ouvres une session ancienne sur PT10 et qu'il n'y pas d'Audio Files, la y'a un soucis. Il faudra peut être réimporter (ce qui m’étonnerais) et il faudra refaire un Save As car PT10 n'est plus au format .ptf mais .ptx
Par contre si tu crées une nouvelle session, il n'y aura pas de dossier audio files (il me semble) tant que tu n'a pas importé de fichier, sans oublier de "copier" et non pas "ajouter".

Ce n'est pas vraiment une réponse ni une solution mais ça t'as peut être éclairé :idee:

Mixe vos titres gratuitement!

Pro Tools Certified User

3
Merci Wattelse pour ta réponse.:)

Après avoir lu ton post, j'ai fait quelques test car comme je l'avais expliqué je viens juste de passer sur la version 10.
En effet, quand je crée une new session, et que j'importe ou enregistre de l'audio. J'ai de manières normales le dossier audio qui apparait avec les fichiers adéquat.
Cela me rassure.;)

J'en déduis, puisque cette première session sur protools 10 sur laquelle je bosse ne viens pas de moi. J'imagine donc, que le créateur n'as pas coché l'options "mettre dans audio files" lors de ses importations de fichiers. Ou tout simplement si ce n'est pas le cas le fichier à été effacé.

Il me semblait bien que cela était improbable de pas avoir ce dossier ou un équivalent dans une session.
Cette nuit, il était tard et je n'ai pas eu le réflexe d'ouvrir une nouvelle session pour faire des test. En fait, j'ai perdu 2 heures à cherché une solution irrationnel à mon problème.:|

Je te remercie encore et bonne zik :)