Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Sujet PRO TOOLS, CUBASE, SONAR...

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 454 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PRO TOOLS, CUBASE, SONAR...
En espérant que je me trompe sur le contenu de PT10 :

Aprés un essai Trial non concluant, je repose l'éternel débat du DAW pour chacun.

J'avais des doutes sur PT et maintenant ils se confirment. Si la version trial est bien complète, et bien c'est formidable de payer un DAW parce que c'est la "REFERENCE" en studio. En fait, oui je trouve un son légèrement plus clair avec PT que CUBASE ou SONAR mais j'ai eu la même impression avec ABLETON LIVE qui sonne aussi beaucoup mieux.
Mais aprés, avant de MIXER il y a beaucoup de taf : Arrangement, Choix des instruments, enregistrement voix et correction hauteur, relecture avec les compositeurs, partition pour la SACEM et les musicos...et là que fait PT en plus par rapport à CUBASE ou peut être maintenant sur PC : Digital performer 8 ?

PT10 (670 € : le plus chère de tous les DAW)en natif :
1. Partition : Belle présentation, mais aucune possibilité d'écrire les paroles ou le texte. il faut un autre logiciel (30 à 450 €)!! pour une partoche pour la SACEM...super.
2. Correction tonalité voix : impossible de visualiser les hauteurs de voix à la facon de mélodyne pour un soft aussi légendaire. Dommage, c'est ,natif à CUBASE et maintenant à SONAR. Je crois que melodyne est intégré à Digital performer 8.
3. La ressource : Il semble que sur le net et sur PC, PT consomme beaucoup de ressource avec les cartes externes non AVID. Je réalise des sessions avec CUBASE, ABLETON...30 pistes avec mixage sans de latence (<3-5 ms) alors que PT...
4. Arrangement : CUBASE intégre une vraie fonction arragement et pas une pauvre ligne d'accord dans PT pour faire comme..mais Oko ce n'est pas la fonction d'origine de PT.

Bon, je fais un peu le procés de PT, peut être décu de la Trial mais j'ai lu beaucoup sur les forums d'intox sur PT et les autres DAW.

Petit oubli : CUBASE nécessite aussi une clé USB à 30 € pour la version TRIAL...SUPER !


JMB.Studio31