Sujet de la discussionPosté le 28/12/2012 à 15:40:54Bouton " I " dans protools (fonction écoute) ???
Salut à tous!
Voilà je n'arrives pas à comprendre comment activer la fonction "écoute" de protools.
Sur une piste audio, entre le bouton REC et le Mute, il est censé avoir un bouton " I " qui ne s'affiche pas chez moi... bref si quelqu'un peut me dire ?
Merci et joyeuses fêtes !
Flo
Joe_Mont
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 28/12/2012 à 18:13:52
Bonjour,
Le "i" n'est présent que dans la version hd.
Pour activer le monitoring en version native, il faut activer la piste à l'enregistrement, avec le "R".
c'est moins fantastique que l’aberrante fenêtre unique de PT sur windows (bien évidement absente de l'univers OSX) mais ca fait bien partis du top 10 ^^
Voila j'ai un probleme avec pro tools 10
J'ai un micro appex 440 usb un casque audio usb egalement le tout sur la carte son de l'ordi .
mon probleme est que je ne peu pas enregistrer avec mon micro.
et il ny a pas de retour casque .
ma question est somme nous obliger d'avoir une mbox pour pouvoir faire fonctionner tout ca ou bien on peut aussi le faire fonctionner sans
Bonjour,
Non on est pas obligé d'utiliser une mbox sur pro tools de puis la version 9, pour cela il faut avoir les drivers compatibles ASIO4ALL sur pc et surtout, il faut apprendre à maitriser le logiciel, y passer beaucoup de temps, et pourquoi pas, ce trouver un livre ou un dvd de formation....