Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Sujet Tutoriel PRo Tools

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 570 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Tutoriel PRo Tools
salut a tous,

je suis un tout nouveau chez Pro tools , j’étais jusqu’à présent sur Fruity loops et je veux me mettre à bosser sur ce merveilleux logiciel.

Je veux composer de la musique orchestral et bien évidement je n'ai aucune formations sur ce logiciel.

Quels sites "apparemment tous payants" me conseiller vous pour apprendre à utiliser Pro tools , inutile de vous dire que c'est uniquement en Français.

Merci d'avance
2
Bonjour,
Regarde les DVD de formations chez Elephorm, ils sont assez bien foutus.
3
Salut je suis aussi d'accord
Tant qu'a faire prends le pack complet de formation Pro Tools 10
Il y a plein de chose à apprendre que seul ce genre de didacticiel
te fera découvrir.
Les 3 DVD représentent environ 20h00 de formation.:bravo:
Moi je m'en sers tout le temps.
N’hésite pas a te servir des raccourcis claviers
qui te feront gagner beaucoup de temps.
Voir le fichier PDF Protools Shortcut fourni avec le PDF de Pro Tools 10.
Cordialement
Freudon
4
merci pour vos infos !

concernant la version sous windows 7 quels sont les prérequis aux niveau du matos à avoir "carte son,version windows" car je suis actuellement sous windows " trop cher pour le moment un mac" !
5
Pour ce qui concerne windows,7 ou 8 fonctionne tous
les deux.Je suis moi-même sous windows 8 pro 64 bits
pour pouvoir utiliser les 32 go de ram.:bravo:
Cela te sera utile surtout si comme tu le précise
tu veux faire de la musique orchestrale.
Concernant les cartes sons les mbox sont intéressantes
en bundle avec Pro Tools.Cela permet de faire quelques
économies.J'ai d'abord pris la mbox mini avec Pro Tools 9
et je suis passé depuis peu sur la motu 828 mk3 hybrid
qui est déjà du très bon matos.
Tout dépend de ton budget.Sinon n'importe quelle carte
son de grande marque fera l'affaire du moment que c'est de l'asio
24 bits et 48khz mini.
Pour cela les forums sont très utiles pour te donner quelques idées.
A Bientôt
6
merci freudon,

donc si je pige bien il me faut une carte son avec 24 bits et 48khz . Je suis actuellement avec une carte son externe (Pod Farm UX2de chez line 6 car je suis aussi un guitariste)donc va falloir que je m'en mette au moins pour 200 boules minimum :(((
J'ai un I5 avec 8 Go de Ram "extensions possibles jusqu’à 16" sous W7 64 bits. Si tu as une carte qui tiens sur protools un poil moins chère je suis preneur.

Je viens de voir sur un test de ta part pour la Avid Mbox 3 Mini que tu touchais surtout à de l'orchestral.
Je commence vraiment à gérer Fruityloops, et le gros avantage cest qu il ya des tutos énormes et une communauté hallucinante sur le site fruityclub !
Mais quand je jette un coup d’œil sur tous les compositeurs qui tienne la route et surtout sur le boss "hans zimmer" ils sont tous sur protools ... mais la question finalement que je me pose c'est pourquoi?

alors bien évidement je ne vais pas te demander de me faire une thèse sur ce logiciel, mais pourquoi des compositeurs et surtout dans l'orchestration ce focalise sur ce logiciel?

J'ai la chance d'avoir du sons de qualités "east west gold, best services,cinematic string" donc j'ai de quoi faire vibrer....
7
La plus part des cartes actuelles sont capables d'enregistrer en 24/48... Tu dois juste définir tes besoins en terme d'entrée/sorties pour choisir celle que tu veux...
Concernant Pro Tools, il est implanté depuis très longtemps dans les studios pro, ce qui n'en fait pas le meilleurs des daw mais celui que l'on retrouve le plus. Il n'existe d'ailleurs pas un daw qui soit meilleur que les autres sinon tout le monde l'utiliserait et il n'y aurait pas de concurrents. Chacun trouve du bon et du mauvais dans les programmes existants.... C'est une question de goûts :-D
Bien sur, certains répondrons peut-être mieux à tes attentes ou à ton utilisation...

Pour l'ordi, j'ai un I5 avec 16Go et Win7 pro 64bits. PT tourne sans aucuns bugs :bravo:
8
Salut
Veve a raison en disant que toutes les cartes sons sont capables de gérer le 24/48khz.
Après le nombre de sortie c'est à toi de voir.Soit tu prévois pour de futurs évolutions
Comme je l'ai fait mais cela a un coup soit tu mets le moins chère pour l' instant et là
La mbox 3 mini en bundle avec protools peut-être intéressante.
Pour ce qui est de pro tools j'en avais marre d'utiliser des logiciels bas de gamme.
C'est pour moi le premier logiciel pro que j'utilise.Mon choix c'est porté sur lui car
Premièrement je le trouve visuellement beaucoup plus agréable que cubase sur
Lequel j'avais aussi hésité et je trouve cela important quand on y passe de longues heures.
. Et il est vrai qu'on le retrouve dans la majorité des studios
De plus il est maintenant en français et la version 10.3.5 est vraiment stable.
9
salut à tous,

tout d’abord effectivement elephorm.com est très bien pour des novices sur Pro tools , ya que la carte bleu qui a moins apprécié!
Mais je n'arrive pas à trouver un truc tout con, comment intégrer mes VST manuellement ? alors bien évidement, j'ai réussi à inclure kontakt (je pense qu'il la récupérer dans mon VST par défault)ect mais il m'en manque pleins comme par exemple le VST Engine(BestService) et c'est celui que j'utilise le plus.

Alors effectivement ce n'est pas le sujet traité plus haut , mais je vais pas retaper un topic pour ca....

Merci
10
Ton probleme est simple . Pro tools utilise le format RTAS et pas VST .
Kontakt fonctionne car tu peux l installer en stand alone et/ou vst et/ou RTAS .
En esperant avoir eclairé ta lanterne.

Pour les tutos tu peux trouver qlques exemple sur youtube selon ce que tu cherches a faire .

@+