Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Sujet C'est quoi un print ? différence avec mise à plat ? avantages / inconvénients ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 458 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion C'est quoi un print ? différence avec mise à plat ? avantages / inconvénients ?
Bonjour,

alors si j'ai bien compris ce qu'on m'a dit , faire un print c'est comme faire une mise à plat sauf que le print conserve les automations (et quoi d'autre ?)

Donc comment fonctionne techniquement un print pour avoir cet avantage que la mise à plat n'a pas ? et comment faire un print ?

et, arrêtez moi si je me trompe, une mise à plat c'est utilisé en fin de rec (seulement dans ce cas ?) afin de donner un aperçu rapide (mais dry) aux musiciens de ce qu'on vient de faire.

merci !

[ Dernière édition du message le 27/03/2015 à 18:38:16 ]

2
Bonjour,

Oui une mise à plat (ou MAP) est un "petit mix" que l'on donne au groupe après une séance d'enregistrement. Il peut y avoir des effets et des traitements mais cela reste généralement très basique.

Un "print" revient à faire une sommation d'un mixage sur une piste stéréo. Généralement il faut sortir les pistes de ton projet dans une bus stéréo, puis rentrer dans une piste audio stéréo ton même bus. En enregistrant cette piste tu crée un "print" de ton mix à ce moment précis. Ce qui te permet de voir l'évolution de ton travail. Par exemple un print de la mise à plat peut être conseillé pour ne pas s'éloigner trop de l'esprit du morceau.
Certain mixeur préfère faire un "print" du mixage au lieu d'un bounce. Il n'y a cependant aucune différence en terme de qualité.

Ps: Cette question n'est pas vraiment à sa place, il n'y a pas de rapport avec pro tools....

[ Dernière édition du message le 27/03/2015 à 19:49:27 ]