Sujet comment entendre ce que je viens d'enregistrer en laissant la piste "activée en enregistrement&
- 16 réponses
- 4 participants
- 2 859 vues
- 4 followers
aalex
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/06/2015 à 19:43:00comment entendre ce que je viens d'enregistrer en laissant la piste "activée en enregistrement&
tout est dans le titre
En gros je voudrais me débarraser du monitoring dans pro tools puisque j'utilise le logiciel de ma carte son pour les retours
merci
En gros je voudrais me débarraser du monitoring dans pro tools puisque j'utilise le logiciel de ma carte son pour les retours
merci
- 1
- 2
Joe_Mont
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 29/06/2015 à 20:40:18
Salut,
Il faut switcher entre "Monitoring d'entrée activé / Monitoring automatique" dans l'onglet Track du menu. Sinon Raccourci Alt + K pour passer de l'un à l'autre.
Quand tu as le mode Monitoring automatique activé, le monitoring se coupe en lecture pour laisser entendre les clips enregistrés sur la piste.
Par contre pas de moyen "officiel" pour désactiver complètement le monitoring d'une piste en enregistrement.
Il faut switcher entre "Monitoring d'entrée activé / Monitoring automatique" dans l'onglet Track du menu. Sinon Raccourci Alt + K pour passer de l'un à l'autre.
Quand tu as le mode Monitoring automatique activé, le monitoring se coupe en lecture pour laisser entendre les clips enregistrés sur la piste.
Par contre pas de moyen "officiel" pour désactiver complètement le monitoring d'une piste en enregistrement.
demozic
1218
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 29/06/2015 à 21:01:31
Citation :
Si : en activant le mode "Low Latency Monitoring" et en routant ses pistes vers les sorties 1-2 (ne pas passer par des bus)...Par contre pas de moyen "officiel" pour désactiver complètement le monitoring d'une piste en enregistrement
Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu
demozic
1218
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 29/06/2015 à 21:03:41
Ou en "délinkant" les faders Record / Play dans les Preferences et baisser le fader à -inf lorsque la piste est armée...
aalex
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 30/06/2015 à 20:51:21
merci .
c'est exactement ce que je voulais
donc dans menu piste cocher monitoring automatique et ensuite delier les fader piste /record et mettre les faders record a -inf
c'est exactement ce que je voulais
donc dans menu piste cocher monitoring automatique et ensuite delier les fader piste /record et mettre les faders record a -inf
Joe_Mont
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 01/07/2015 à 08:36:12
Oui c'est ça,
Mais pour que ça marche, il faut avoir une option cocher dans les préférences de niveau différent en enregistrement et lecture...
Mais pour que ça marche, il faut avoir une option cocher dans les préférences de niveau différent en enregistrement et lecture...
aalex
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 01/07/2015 à 21:33:10
bon en fait non ça ne fonctionne pas comme je voudrais .
si mes faders record sont a -inf je n'entends pas ce qui a été enregistré sur la piste .
Si je les remonte j'entends bien ce qui a été enregistré précédement mais dès que la lecture de l'objet est terminée alors j'entends donc le monitoring de cette piste ...
si mes faders record sont a -inf je n'entends pas ce qui a été enregistré sur la piste .
Si je les remonte j'entends bien ce qui a été enregistré précédement mais dès que la lecture de l'objet est terminée alors j'entends donc le monitoring de cette piste ...
Joe_Mont
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 02/07/2015 à 11:26:54
Il y a quelques temps il existait un petit soft qui s'appel MUTETONE pour couper le monitoring... Je sais pas s'il l'on édité en AAX... Une petite recherche s'impose.
demozic
1218
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 02/07/2015 à 12:11:46
Citation de aalex :
L'astuce de délier les fader Rec et Play avait été évoqué par Jan dans un autre sujet et comme il est loin d'être débutant dans PT, je n'ai pas remis ça en question mais ne l'ai pas testé non plus. Effectivement, faders Rec/Play déliés, ça ne fonctionne pas, ça baisse le niveau de toute la piste à partir du moment où elle est armé et ça ne tient pas compte du niveau de fader Play lorsque le la piste est en punch-out (seulement une fois désarmée). Peut-être que c'est différent sur PT HD mais sur la version normale, ça n'est pas la bonne solution.bon en fait non ça ne fonctionne pas comme je voudrais .
Donc :
- Auto Input + Low latency Monitoring (LLM) + routing vers sorties 1-2 (pour la sortie casque) fera ce que tu souhaites faire.
Le LLM coupe le sons des entrées (mais les enregistre le signal qd même, évidemment ).
C'est ce que j'utilise tout le temps. Ayant une interface RME, je peux facilement router mes sorties 1-2 vers n'importe quelle sortie physique via le Totalmix FX (TMFX) donc j'ai des presets (= snapshot du TMFX) pour le mix et d'autres pour les prises de son et je ne touche à rien dans PT (sauf si j'ai fait des bus et que je dois refaire des prises après avoir commencé le mix, dans ce cas je le fait sur une autre piste dupliquée routée vers 1-2).
Citation de Joe_Mont :
Il y a quelques temps il existait un petit soft qui s'appel MUTETONE pour couper le monitoring... Je sais pas s'il l'on édité en AAX... Une petite recherche s'impose.
Oui, MuteTone (de Tritone Digital) est une autre possibilité. Le plug a été porté en AAX mais pour PT10 il faut, je crois, utiliser la version RTAS. La version AAX n'est que 64-bit mais ça peut-être évolué depuis. Il est gratuit en plus. Par contre, c'est pour Mac only.
[ Dernière édition du message le 02/07/2015 à 12:12:59 ]
aalex
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 02/07/2015 à 20:37:19
Je ne comprends pas.....Le llm ne coupe pas le monitoring!!!
Et n'est pas censé le faire ?!!
Et n'est pas censé le faire ?!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2