Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet problème avec le Solo

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 339 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion problème avec le Solo

Bonjour a tous,

Je vous donne un exemple de mon problème:

J'active le Solo sur une première piste. Jusque la tout va bien.

J'active le Solo sur une deuxième piste et là, je n'est toujours que la première piste en Solo

Je desactive tout mes Solo et j'ai toujours le son qui sort que par la ou les pistes qui étaient en solo

Sur les vu mètres quand je suis en post fader il n'y a pas de modulation, comme si ma piste était vide ou qu'elle était muté et en pre fader les vumetres modules mais le son ne sort pas....

Seul solution trouvé, je doit toucher le fader de volume des pistes ou le son ne sort pas pour qu'il sorte et il arrive qu'au bout de quelque secondes le son se coupe a nouveau sur la ou les pistes ou j'avais se problème...

Ou alors je quitte le projet en prenant soin de saugarder et je le réouvre...

Ce problème m'arrive assez souvent et je ne sais pas d'ou ça peut venir a part un problème de stabilité du logiciel....

Pour info ma config est: macbook pro 17", 8GO de ram, Core i7 a 2,66GHz et dique dur en 7200tr/min

 

Si quelqu'un a le même problème que moi ou si une âme charitable aurait une solution ça serait super....

2
Mis à jour faite et toujours se problème.....
Personne ?
3
Bonjour,

as-tu résolu ton problème? J'ai la même configuration que toi, alors à deux on peut chercher la solution...

A +
4
Cest pas un soucis, Solo safe : "Command+Clic"

NOTICE !!!
JoHn Maths
5
A moins que tu aies fait un routing etrange ... a voir ...
JoHn Maths
6
Et non j'ai pas résolu mon problème, ça m'arrive encore des fois....

Non c'est pas un soucis de solo safe que je me sert dans toutes mes sessions... T'inquietes pas pour moi je tate bien de la notice....
Mon routing est bon... c'est pas un soucis de configuration mais plutôt un bug étrange de la nouvelle version de PT je pense...

Cela me le fait dans un peu toutes les situations.... Cela ne vient pas d'une session en particulier ou d'une configuration particulière....
c'est un peu énervant surtout que ça arrive toujours au mauvais moment (en enregistrement ou en mix avec le groupe qui écoute derrière)