Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet Insert en I/O d'un Harmoniseur de voix dans Pro tools HD ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 032 vues
  • 2 followers
1 Insert en I/O d'un Harmoniseur de voix dans Pro tools HD ?
Bonjour je souhaite intégré mon futur TC helicon voice works plus dans mon Pro tools HD.

Je connecte donc seulement le in et le out du TC helicon dans une entrée et sortie digitale de mon interface Pro tools HD ( de préférence en spdif car digital to digital) le signal rentre et sort donc dans Pro tools et je peux entendre le rendu directement sur la sortie monitor de mon interface audio pro tools configuré au préalable)

Mon interface audio etant une mytek 8x192 il y a carrement une sortie monitor dédié donc le master de mon pro tools HD est audible via cette sortie monitor.

mais ce que je voulais dire c'est que je ne souhaite pas brancher mon micro sur le TC helicon directement mais conserver mon pré-amp donc micro vers pré-amp vers interface audio pro tools--qui vas directement dans mon mac.

et a partir du set up I/O pro tools gérer le tc helicon comme un insert et l'appliquer sur ma piste vocale.

est ce bien le bon cheminement a faire ?

j'ai trouvé ceci sur le net voir bas de page pour la chaine d'un harmoniseur :

http://www.tweakheadz.com/harmonizers_and_more.htm
For adding effects to audio tracks

Once the tracks are recorded I switch the Voice works to digital input and the configuration becomes

Sequencer-->
Audio interface digital out-->
TC voice works s/pdif in-->
Voiceworks Stereo out-->
Mixer Line in (stereo pair)
This gives me the flexibility to harmonize any audio track or audio instrument from inside the sequencer. I simply set the output of the track to s/pdif.

mais dans pro tools avec le I/O hardware c'est la même chose au niveau de la connectique.?
Out Interface audio pro tools ---- tc works helicon spdif in
Tc works helicon out---- vers In interface pro tools ?
ensuite on ecoute le master de tout ça avec la sortie monitoring de l'interface audio ( mytek 8x192 ou alors I/O 92)
ais je bien compris ?
merci

2
Oui , tout a fait.

 

3
ok donc la manip que j'ai decrite est la bonne ?
Out Interface audio pro tools ( mytek 8x192 spdif ou xlr analog ) ? ---- tc works helicon spdif in
Tc works helicon out(spdif out ou xlr analog) ?---- vers In interface pro tools ( mytek 8x192 spdif in ou xlr analog in ) ?
ensuite on ecoute le master de tout ça avec la sortie monitoring de l'interface audio ( mytek 8x192 ou alors I/O 92)
Vaut il mieux entrer et sortir en spdif a partir de la mytek 8x192 ? ou alrs passer par les In et Out xlr analog de la mytek ?