Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet Question Pro Tools 9

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 184 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question Pro Tools 9
Salut à Tous,

Je me permet de poser quelques questions sur Pro Tools 9 car j'envisage d’acquérir ce logiciel mais en surfant sur le net je commence à avoir des doutes sur certaines possibilités qui me semble pourtant faire partie des choses de base :

Sur Pro Tools 9 (version de base, pas le hd) :
Y a-t-il bien la fonction transposer, et transposer au cent près, pas seulement en demis tons ? (fonction que j'utilise tout le temps et je n'arrive à confirmer que c'est ok)

Est-ce possible d'éditer une courbe d'automation du pitch (pour un wav), de façon à pouvoir modifier la hauteur du son dans le temps comme dans live ?

Est-ce possible de gérer 4 sorties ou 8 ou est-ce limité à la stéréo. Ça semblerait incroyable que se soit limité à la stéréo mais c'est pourtant ce que j'ai cru comprendre en surfant sur le net.

Je remercie par avance des utilisateurs de pro tools 9 qui pourraient répondre à mes questions.

2
Bonjour,

Il y a bien une fonction de Transpose dans Protools, que ce soit de manière destructive avec un effet Audiosuite ou en temps réel avec l'Elastic Pitch, le tout au cent près.

Il n'y a ps à ma connaissance de manière de faire une courbe d'automation du Pitch, comme dans Live, mais dans Live ça ne se fait qu'au niveau du Clip. On peut néanmoins avoir quand même des effet d'accélération ou de ralenti sur une Region audio de Protools (l'équivalent du Clip audio de Live, question de terminologie...), grâce à l'effet Audiosuite Vari-Fi.

On peut bien sur gérer plus de 2 sorties dans Protools, of course..... Du peux faire sortir autant de pistes que tu veux sur autant de sorties que ta carte son peut contenir, et même une piste sur plusieurs sorties si ça te chante.

[ Dernière édition du message le 03/05/2011 à 12:20:16 ]

3
merci beaucoup pour ta réponse,

4
pour le nombre de sorties, j'ai vu ça ici :

https://www.avid.com/fr/products/family/Pro-Tools/compare

vers le milieu :
Mixage surround : Option payante/ Stéréo uniquement/ Jusqu'en 7.1/ Jusqu'en 7.1/ Jusqu'en 7.1

pro tolls 9, sans le music tool kit production 2 c'est la deuxième colonne.

Je comprend pas du coup ce que ça veut dire "stéréo uniquement".

Si tu as pro tools 9, est-ce que tu sais si le plug in structure (le sampleur) fait partie des plug de base ou si il faut l'acheter en plus.

5
Salut,
Stereo uniquement ça veut dire que tu pourras mixer qu'en 2.1 et pas en 5.1. Donc sur une piste, ton panoramique tu pourra le placer entre gauche et droite, mais pas "devant ou derrière.
6
ah ok,

Si je comprend bien donc, les pistes sont stéréo uniquement mais en suite on peut faire sortir une piste stéréo sur 2 haut parleur, une autre piste sur deux autre haut parleur et ainsi de suite en fonction de nombre de sorties possibles sur la carte son.
7
structure n'est pas inclus...
protools c'est bien mais c'est cher :(