Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet problème de curseur

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 970 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion problème de curseur
Bonjour,

J'ai un problème bizarre sur un projet. Lorsque je place le curseur sur un point donné dans la timeline et que je fais lecture, la lecture ne commence pas au point que j'ai désigné mais quelques mesures avant. Et ce, quel que soit le point que je choisis.

Franchement je ne comprends pas.

Merci de votre aide.
2
RTFM !
Pardon, j'ai eternué...

Dans ta fenêtre transport, en bas à gauche tu as les options Pré-roll et post-roll. Je pense que tout simplement le pré-roll est actif, clique dessus et hop, magique.
Et très franchement, et sans vouloir jouer les profs, une lecture même rapide du manuel fait toujours du bien ;)
3
Léon, AF n'est pas la hotline AVID, faudrait que t'envisages de lire le manuel. En attendant cherche du côté du preroll.
JM
4
Ah oui c'était ça !

Par contre je ne vois pas comment et quand je l'ai activé. Peut-être en activant avec mes gros doigts un raccourci clavier que je ne connais pas parce que je n'ai pas lu le manuel.

Je ne vois d'ailleurs pas l'utilité de lire le manuel puisqu'il y a Audiofanzine :diable:

À ma décharge, je n'ai pas le manuel parce qu'en guise de manuel, Avid s'est contenté (avec PT9) d'un truc de 15 pages.

Et peut-être que le manuel est disponible quelque part en pdf, mais je ne vais pas avaler les centaines de pages qui le composent sur un écran : je n'ai pas envie de me niquer les yeux.

Merci beaucoup, ceci dit, d'avoir pris le temps de répondre (à cette question et aux mille autres que j'ai déjà posées sur AF).
5
Pfff, t'es lourd de répondre poliment et sans faire de fautes d'orthographe, comment veux-tu qu'on puisse continuer à râler ?
On est là pour ça quand même, merde.