Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet les mystères d'avid

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 148 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion les mystères d'avid
Bonjour à tous,

j'ai quelques soucis depuis que j'ai pro tools 9.
J'ai un macbook 2,66 GHz Intel Core 2 Duo avec 8 Go de Ram DDR3, et pourtant quand je bosse sur PT9 et que ma fenêtre System usage indique ça:
http://img192.imageshack.us/img192/4070/capturedcran20120117170.png
il se passe ça:
http://img687.imageshack.us/img687/4070/capturedcran20120117170.png

quelqu'un peut-il me dire quoi faire? je m'arrache les cheveux...

merci et bonne année!
2
Salut,

Tu n'as pas un plug-in RTAS qui peak le CPU juste un court instant ? Car ça peut arriver dans ce cas là...seule solution remonter la latence, ou changer de plug in...

Sinon check dans ton moniteur d'activité voir si y'a pas un autre programme lancé qui boufferai du CPU, car il me semble que dans le system usage de PT y'a que l'activité CPU de PT qui est prise en compte, ce qui fait qu'on ne voit pas forcément par ce biais là si le CPU est à bloc ou pas...

Après sur certaines machines j'ai eu des cas ou ça fonctionnait mieux quand on désactivais 1 coeur du CPU (c'est faisable dans PT direct) surtout sur des 4 ou 8 coeurs...sur 2 ça risque de brider l'efficacité...

Pas certain que ça te vienne en aide mais bon faut explorer toutes les pistes ;-)

3
franchement, j'avais 3 pistes:
-1 avec "click"
-1 avec kontakt
-1 avec le logiciel de piano fourni avec PT

Et le le buffer était à 1024, c'est quand même embêtant, surtout qu'avec ableton, ça tourne niquel, et avec beaucoup plus de VST... donc je me tâte à aller voir ailleurs du coup... Le pire c'est pendant les bounces, c'est quasi impossible d'en faire un entier, du coup je resors de l'ordi pour réenregistrer partie par partie pour consolider à la fin...
J'ajouterai que je ferme toutes les autres applications, et même le wifi... bref, je vais me rencarder chez cubase à ce rythme là.

merci!

[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 19:56:33 ]

4
ah, ça me rapelle des cauchemars quand j'étais encore sous PT 6 ou 7.
Il me semble que c'était un couplage vitesse ddur/ buffer qui avait résolu ce genre de truc, sur un sombre forum qqpart...good luck
5
Ce genre de problème vient certainement de Kontakt. Pour les natives instruments, il faut laisser des cœurs de libre dans le playback Engine, les native instrument étant gérés séparément.
Normalement le problème devrait être résolu.
6
je vais essayer ça... et c'est la même chose pour les waves?

merci
7
Ça serait spécifique aux Native.
8
Va dans =>SETUP/PLAYBACK ENGINE// t'aura une fenêtre qui va s'ouvrir puis vérifie le Buffer Size 256 voir 512 samples / host processor met toi sur 1 Processeur au lieux de 2 /CPU usage limit 85%

Vérifie déjà tous sa et pousse un petite mise à plat d'un de tes projects... Mais sa va te le refaire au BOUNCE et quand tu chargeras plus de plug ( chose qui m'ai arriver sur le mac de mon pote)

Donc tu va devoir faire un routing vers un auxiliaire ke tu vas récupérer sur une piste Stéréo la ou tu vas devoir RECORD ton Mix ensuite t'essaie ton bounce si sa sort pas le raccourcis de tête je croit que c'est Shift+CMD+3 ou K sorry je m'en rappel plus trop et je peux pas vérifier je suis pas au studio et la tu pourras faire un exporte de la piste ;)

J'espère que je t'ai pas dit de connerie pour qu'on ne m'agresse pas ici loooool

Bon courage...

D.G'S Le mix n'a pas de limte!!

www.dongnius.com

9
Ca va à peu près, par contre pour l'orthographe et la conjugaison tu cherches vraiment les ennuis.......:lol::lol::lol:
10
je pense qu'il est temps de reformater mon mac qui est en bout de course.