Sujet de la discussionPosté le 19/08/2012 à 21:32:48Protools complet avec avid mboxmini ???
Salut à tous . Je voudrais savoir si le protools 9 ( + mise a jour gratuite du 10 ) fourni avec la mbox mini est un protools complet ( pas un LE ou autre ) ...
Je voudrai pas me faire avoir . Car j'ai déjà une babyface en carte son mais mon bassiste veut une petite carte son dans le genre de la mboxmini. <donc deux en un pour nous .
je prendrais ca chez thotho .
Merci.
www.d-day-rocksession.fr
Beatless
13646
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2Posté le 19/08/2012 à 22:00:15
A partir de la version 9 Pro Tools est une version de Pro Tools LE non limitée aux interfaces Digi du genre Mbox.
La mise à jour gratuite de pro tools 9 vers PT 10 n'est plus valable, il me semble. Elle l'était pour tout achat d'un PT 9 effectué avant le 21 octobre 2011. Sinon la mise à jour est payante (≈285€):
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
drguet
465
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 19/08/2012 à 22:43:19
Il y a eux versions de la Mbox mini, une livrée avec Protools express 9 et l'autre livrée avec Protools 9 et sa clef iLok par contre pas d'infos sur la mise à jour gratuite vers PT10
Si tu regardes l'onget Spécifications de la page que tu as mis en lien, il est écrit que c'est le DVD d'installation de Pro Tools qui est avec. C'est un ensemble à 579€. Donc ce sera très certainement la version 10. A moins que ton revendeur ait encore de la 9 en stock. Et en allant sur leur site je vois qu'ils ont un Avid Mbox Mini Pro Tools Express à 245€. Je ne connais pas les spec de cette version expresse, mais il doit s'agir d'une version bridée. La version Mbox mini avec PT 9 + upd 10 à 489€, vérifie l'éligibilité sur le site AVID.
Vous pouvez recevoir une mise à niveau gratuite vers Pro Tools 10 ou Pro Tools HD 10 dans l'un des cas de figure suivants :
Vous avez acheté et enregistré une version complète du logiciel Pro Tools 9, ou un produit Avid incluant le logiciel Pro Tools 9 ou Pro Tools HD 9, après le 1er octobre 2011 inclus (enregistrer votre achat).
Vous avez acheté une mise à niveau ou crossgrade vers Pro Tools 9, ou une mise à niveau vers Pro Tools HD 9, entre le 1er et le 20 octobre 2011 inclus