Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet Latence à l'enregistrement d'une session déjà chargée en plug

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 841 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Latence à l'enregistrement d'une session déjà chargée en plug
Bonjour à tous,

j'ai un gros soucis depuis quelques temps, il m'arrive de mixer toute la partie instrument d'une sessions (environ 12 pistes avec chacune 3 plugins en moyenne) avant d'enregistrer les voix.
Dès que je passe à l'enregistrement vocal, j'ai un gros delay qui apparait et qui décale toute les voix.
Impossible d'enregistrer!!!

j'ai tenté le delay compensateur en mode "short" et "long" et modifié le buffer size mais rien n'y fait.
Est-ce que le mode "low latency momnitoring" ou "auto input monitoring" on quelque chose à voir la dedans?

Avez-vous une solution ou une piste pour m'éclairer.

Merci à vous
2
Je reviens a la charge, personne n'a de solution ou rencontré le même problème?
3
Bonjour
Tu travailles avec Pt9 ?
Avec quelle carte ?
es tu a jour dans les mise a jour logicielle, et driver de ta carte son ?

Mets le buffer size a mini, 32 ou 64
Met compensateur de delay au max

Essaie d'enregistrer ta voix en bypassant tous les plug, ou en les enlevant. As tu le même problème ?

Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
4

Il ne faut pas que tu bypass tes plugins (car cela mange toujours de la mémoire), il faut que tu les désactivent en faisant cmd et click droit (de mémoire). De cette manière, ils ne sont pas supprimés, les réglages sont conservés, ils sont juste inactifs et ne prennent pas de mémoire. Si tu fait cela et que tu te met à 64 ça devrait le faire. 

 

Tient nous au jus. 

 

Bastien 

5
Salut,

Je travail avec protools 9.0.5 et une apogee ensemble et les drivers son a jour... Mais je crois avoir trouver la solution: il faut enregistrer en 32 ou en 64 samples bien sur et simplement Muté la piste qui enregistre.
Du coup on entend uniquement le monitoring et plus la piste.
Je vais tenter de bypassé les plugins grace a l astuce de Bastien, mais avez vous un raccourcis pour bypassé tous les plug d' un coup? ( je suis sur Mac si jamais).

Merci bcp

Avez-vous un raccourci
6

En maintenant sur alt, cela permet d'appliquer ce que tu es en train de faire à toute les pistes. Par exemple alt + Solo met toute tes pistes en solo ^^

 

7
Salut,

Petites précisions :

- Le raccourci exact c'est "ctrl+cmd+clic sur le nom du plug" (qui passe en italique) -> ça désactive le plug. Contrairement au bypass (cmd+clic sur le nom), ça ne prend plus de ressources CPU et ça annule le délai introduit par le plug. Par contre, ça conserve bien les réglages.

- Si tu rajoute "alt" en plus, tu va desactiver tous les plugs de la même ligne pour toutes les pistes... mais par contre il n'y pas, à ma connaissance, de raccourci pour désactiver tous les plugs d'une même piste (en colonne).

- Bcp de plugs "simples" genre EQ ou compresseur de base n'entraine pas forcément de retard donc tu n'es pas obliger de désactiver tous les plugs.

- Tu as aussi la possibilité de visualiser le retard (delay) introduit pas les plugs :
soit en faisant "cmd+clic" (2 fois) sur l'indicateur de volume de la piste (tu auras les indications vol -> pk -> dly)
(NB : comme pour les autres raccourci rajoute "alt" pour le faire sur toutes les pistes)
soit menu View/Mix Window/Delay compensation

La compensation de délai ne fait que rajouter du retard sur les pistes qui n'ont pas de plugs ou dont les plugs et permet un alignement de toutes les pistes entre elles (retard global identique pour toutes les pistes).

- De même, les routing vers des pistes Aux (sends) en natif introduisent un retard proportionnel au buffer audio (non compensé par la compensation de latence). Donc en enregistrement, il ne faut effectivement pas monter au-dessus de 128 samples (idéalement 64 si ton système est stable). Il n'y pas ce problème avec les cartes DSP (HD ou HDX) où le retard est minime (qq samples seulement).

- Tu peux aussi carrément désactiver une piste entière (si inutile lors de l'enregistrement), avec les même avantages que la désactivation d'un plug (ne consomme pas de ressource et conserve les réglages). Donc au pire, tu peux bouncer une piste (faire une sorte de freeze) que tu mets sur une piste vierge et tu désactive la piste d'origine avec traitement temps réels. Si tu veux refaire des modifs, tu pourras la réactiver ultérieurement (pratique pour les instrus virtuels ou les pistes guitares avec simu d'ampli gourmands).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu