Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/11/2013 à 18:07:01protools 9 d occaz compatibilité ???
bonsoir , je vais acheter protools 9 d occaz , mais j aimerais savoir si il peut etre compatible avec un pc pentium dual core E2140 1,60GHZ , 800 FSB et 2giga de ram , je vais intaller windows 7 ....
actuellement je tourne sur xp sp 2 et pts 6.1 et une audio media 3 mais suite a l achat d une mackie 1620 + carte fire wire je ne peut pas recorder 16 pistes simultanée .....
je serais ravie si ca marche mais j ai quand meme un doute car mon pc date de 2007 !
merci d une réponse et bonne soirée
PAIN SEC
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 23/11/2013 à 09:57:35
petite précision , je ne vais rajouter aucun plug in vst ect ...
si ya quelq un qui peut m aider avec une config similaire actuelle ou ancienne merci .
0
Fabsalab
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
3Posté le 25/11/2013 à 09:32:16
Bonjour
Je pense que tu devrais changer d'ordi.
2 go de ram pour faire tourner seven me semble trop juste. Idem pour protools 9
Sinon trouves toi un Pt8, au moins celui tourne avec XP, mais tu seras obligé d'avoir une carte avid ...
Donc pour avoir Pt 9 avec ta mackie, le mieux est de changer d'ordi
Bonne journée
Fslb
0
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
PAIN SEC
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 25/11/2013 à 18:24:34
merci pour la réponse ! pfff j ai un maigre budget ... tu pense que ca risque de planter au dela de 12 piste ?
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
[ Dernière édition du message le 25/11/2013 à 19:51:55 ]
PAIN SEC
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
6Posté le 21/12/2013 à 10:55:52
salut , bon ben plutot que me heurter a des problemes de compatibilité .... avec pc , mackie , et protools 9 ,
j ai trouvais un mac book pas cher et la //// revelation ///// installation , logiciel,firewire,nombre de piste,ect je vais enfin pouvoir faire de la music sans probleme ...... je respires a nouveau