Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BandLab Cakewalk by BandLab
Photos
1/89
BandLab Cakewalk by BandLab

Séquenceur généraliste de la marque BandLab

Prix public : gratuit

Sujet problème pour modifier une automation : sélectionner des noeuds

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 199 vues
  • 2 followers
1 problème pour modifier une automation : sélectionner des noeuds
Bonjour à tous,

Sur une piste, j'ai une automation de volume :

4295084.jpg


Je veux sélectionner que les noeuds à -13 db pour modifier leur hauteur, sans toucher ceux à zéro.
J'ai essayé les différents outils : smart, sélection, édition... avec shift, ctrl, alt... sans succès.
A chaque fois, ça me sélectionne tous les noeuds sur ma plage temporelle.

C'est surement très simple, mais je suis un gros neuneu :lol:

Merci d'avance pour votre aide !
2
Salut,
En mode smart, lorsque tu vises ton nœud, le curseur doit ressembler à une croix avec une flèche à chaque bout, puis avec le bouton shift, ça marche bien pour sélectionner un par un.
Je pense, par rapport à la description de ton problème, que le curseur doit ressembler à un segment horizontal (avec 2 flèches haut/bas), c'est pour régler l'automation de manière globale.
Sinon, plus facile, en étant en mode smart, tu maintiens un clic droit et tu fais un rectangle de sélection sur tous tes nœuds à modifier.

Ce que j'appelle une croix avec une flèche à chaque bout, c'est l’icône pour l'outil déplacement.
La doc pour les automations : https://www.cakewalk.com/Documentation?product=Cakewalk&language=2&help=Automation.11.html#1158654

[ Dernière édition du message le 12/02/2022 à 17:18:02 ]

3
Merci beaucoup pour toutes tes indications et le lien :)

Citation de Jeanval :
en étant en mode smart, tu maintiens un clic droit et tu fais un rectangle de sélection sur tous tes nœuds à modifier.

Halala, quand je vous disais que j'étais un gros neuneu :((( j'ai tout essayé sauf le click droit :oops:
Merci encore :bravo:
4
Citation de fafief :
Je veux sélectionner que les noeuds à -13 db pour modifier leur hauteur, sans toucher ceux à zéro.


Je m'auto-cite pour me corriger, car je raconte n'importe quoi :8O: : quand je parle des noeuds à zéro, je veux dire ceux à moins l'infini sur ma courbe d'automation de volume.
Merci à nouveau à Jeanval Lab qui a compris ma question :bravo: