Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/02/2022 à 16:39:03problème pour modifier une automation : sélectionner des noeuds
Bonjour à tous,
Sur une piste, j'ai une automation de volume :
Je veux sélectionner que les noeuds à -13 db pour modifier leur hauteur, sans toucher ceux à zéro.
J'ai essayé les différents outils : smart, sélection, édition... avec shift, ctrl, alt... sans succès.
A chaque fois, ça me sélectionne tous les noeuds sur ma plage temporelle.
C'est surement très simple, mais je suis un gros neuneu
Merci d'avance pour votre aide !
Jeanval Lab
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 4 ans
2Posté le 12/02/2022 à 17:02:37
Salut,
En mode smart, lorsque tu vises ton nœud, le curseur doit ressembler à une croix avec une flèche à chaque bout, puis avec le bouton shift, ça marche bien pour sélectionner un par un.
Je pense, par rapport à la description de ton problème, que le curseur doit ressembler à un segment horizontal (avec 2 flèches haut/bas), c'est pour régler l'automation de manière globale.
Sinon, plus facile, en étant en mode smart, tu maintiens un clic droit et tu fais un rectangle de sélection sur tous tes nœuds à modifier.
[ Dernière édition du message le 12/02/2022 à 17:18:02 ]
fafief
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 12/02/2022 à 17:24:15
Merci beaucoup pour toutes tes indications et le lien
Citation de Jeanval :
en étant en mode smart, tu maintiens un clic droit et tu fais un rectangle de sélection sur tous tes nœuds à modifier.
Halala, quand je vous disais que j'étais un gros neuneu j'ai tout essayé sauf le click droit
Merci encore
0
fafief
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 12/02/2022 à 17:50:36
Citation de fafief :
Je veux sélectionner que les noeuds à -13 db pour modifier leur hauteur, sans toucher ceux à zéro.
Je m'auto-cite pour me corriger, car je raconte n'importe quoi : quand je parle des noeuds à zéro, je veux dire ceux à moins l'infini sur ma courbe d'automation de volume.
Merci à nouveau à Jeanval Lab qui a compris ma question