Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BandLab Cakewalk by BandLab
Photos
1/89
BandLab Cakewalk by BandLab

Séquenceur généraliste de la marque BandLab

Prix public : gratuit

Sujet Décalage enregistrement audio cakewalk by bandlab

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 733 vues
  • 3 followers
1 Décalage enregistrement audio cakewalk by bandlab
Salut,

J'utilise cette version gratuite de cakewalk avec une scarlett 2i2 2ème génération. Cela a toujours bien fonctionné mis depuis quelques jours j'ai un décalage quand j'enregistre. J'enregistre et quand j'écoute c'est complètement à coté.
J'ai juste réactivé (refresh activation) quand on me l'a demandé.
C'est pas de la latence, je travaille en direct monitoring en général.
Si quelqu'un a la solution...
Bonne journée à tous.
5699442.png
5699443.png
2
Je ne connais pas cakewalk mais je vois dans tes paramètres audio que tu utilises le driver wasapi. Pourquoi pas le pilote asio?
3
Merci pour ta réponse, mais voilà
5700463.png
J'avais mis les drivers asio au début, ça s'est changé je sais pas trop comment.:??:
4
:??:Bon ben, je tout enlevé et tout réinstallé, ça marche
5
Normalement, Cakewalk fonctionne avec ASIO4ALL, il me semble.

Citation :
C'est pas de la latence, je travaille en direct monitoring en général.

Le monitoring direct, c'est le fait que le son que tu entends quand tu enregistres ne passe pas par la STAN, mais est directement renvoyé par la carte son sur la sortie.
Cela ne change rien aux décalages que peut générer la latence.

Si ça t'arrivait à nouveau à un moment où tu n'as pas le temps de réinstaller, il me semble qu'il y a un truc qui permet à Cakewalk de recalibrer la détection et donc la compensation de latence.
Sinon, il y une technique pour mesurer la latence : tu branches ta sortie de carte son sur une entrée, tu fais jouer un son bref que tu enregistres en même temps.
Comme ça, tu peux mesurer directement le nombre de samples de décalage entre le son émis et le son enregistré. Ce qui permet de le recaler en cas de galère du genre.
6
:bravo:Salut Will, merci pour ta réponse.
Cakewalk et la scarlett avaient toujours bien fonctionné sans que j'ai trop à galérer.
Du coup, quel ne fut pas mon désarroi quand ça s'est mis à merder.

J'espère que tu vas bien.

La bise
7