< Tous les avis Bitwig Bitwig Studio
SPANI B SPANI B

« Très prometteur ce petit bitwig »

Publié le 04/01/16 à 13:35
mac mini 4coeur - 16gb ram - ssd

Pour de la musique électronique, de l'enregistrement audio (guitare, basse, voix)
Il a buggé quelque fois au début, mais depuis les mises à jours récentes, ça roule !
Il peut être gourmand en fonction des configurations internes

La docu est claire, leur site est bien foutu, l'expérience utilisateur est parfaite pour moi, j'ai utilisé cubase pendant des années et depuis que j'ai ouvert bitwig, je n'utilise plus cubase...

Le mapping avec des controleurs externes est un jeu d'enfant !!! pur plaisir à programmer !!!

Il est très bien pensé dans son ensemble, son seul point faible est pour moi : sa façon d'être utilisé avec des instruments externes, une fois que l'on connait, c'est ok, mais ça aurait pu être plus simple...

Les instruments sont sommaires, ce n'est pas ce que je lui demande, par contre le système de drum machine est méga méga méga intéressant !!! et ultra intuitif

Je l'ai choisi car il y avait un bundle interessant avec le keylab25 d'arturia, j'avais besoin d'un petit clavier complet... et je me suis dit que je voulais tester autre chose que cubase et les vidéos de présentation de bitwig m'avaient alléchées.. vu le prix du bundle, c'était vraiment correct : 350€

tout ce qu'il y a sur mon souncloud est séquencé avec : https://soundcloud.com/spanib