< Tous les avis Cakewalk Sonar 2 XL
Cakewalk Sonar 2 XL

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 2

Pierre-h Pierre-h
Publié le 27/09/02 à 20:40
Comme son Pere (sonar) aucun Pb a l'install, pas d'incompatibilité enfin l'install ce passe sans pb. Une nouveauté par raport a Sonar un manuel (papier) assez complet est compris dans le package.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Alors la sur le plan performance c'est completement un monstre. Autant avec mon BI P3 que mon P4 (meme si je reste impressioné par les performance du P4 2.4B), je peut faire tourner tranquillement 64 piste audio sans effect DX sans aucun pb. Avec des effect (DX ou VST a l'aide d'un wrapper), bien sur en les utilisants comme il le faut les 32 pistes passe sans gros probleme. Pour ce qui est de la stabilitée : aucun plantage !!!!!!!!

Je le possede depuis sa sortie en version française. L'interface reste typique a Cakewalket ne perturbe vraiment pas.Son utilisation est vraiment facile (malgres la multitude d'options et de traitements). Personellement j'ai essayé Cubase, Nuendo et Logic audio pourtant Sonar 2XL reste pour moi "LE" logiciel de MAO pour PC (je l'utilise depuis la version Cakewalk 4 pro).

Meme si certaine personnes diront que Cubase ou Logic ou d'autre logiciel sont plus performante que Sonar 2 pour ma part je pense que quand on est habitué a une façon de travailler avec un logiciel depuis des années, on le trouve toujours superieur au autre.........