Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 5

Sujet Sonar 5 possédé par un fantôme. !

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 680 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sonar 5 possédé par un fantôme. !
Bonjour,
J'ai un problème sous sonar 5, et pas des moindres...explication :

J'ai u projet en .cwp de quelques pistes audio. Je balance quelques effets sur mes pistes (style eq...comporesseur etc...). Je sauvergarde et je quitte.

Et c'est à ce moment que le fantôme apparait... :o:
Quand je veux charger mon projet, sonar ne s'ouvre plus ! Il apparait à peine 1 seconde et pouf ! Retour à windows !
Je suis obligé d'aller récupérer mes fichiers audio, et de les charger dans un autre projet... . Mais ce nouveau projet subira le même sort au moment où je mettrai mes effets sur les pistes (enfin je pense que c'est à partir de là...) et quand je sauvegarderai puis quitterai.... :o: :o: :oo:

Encore pire !!! Mes fichiers audio, quand le "pouf" apparait, ont littéralement grossi en taille !!! On passe de 40mo à 600mo !!! En gros, de 3 minutes d'enregistrement, il passe à 22 minutes, mais les 19 minutes ajoutées sont vides.... :?!:


nan mais ??? C'est QUOI ?????? :nawak:
Fuck off !
2
J'offre uen récompense à qui trouvera la solution...
Fuck off !
3
Personne ne poura te donner une réponse sans connaitre la config de ta machine et les logiciels installés. Il y a trop de possibilité d'incompatibilité soit hardware soit software.
Alors commençons par le début :
Quel est la configuration matérielle de ta machine :
Carte mère
Processeur
Ram
Disque dur
Carte son utilisée
Périphériques
Carte graphique
OS et version des patchs
4
Carte mere je sais pas.
proc c un duron 1.1ghz
ram 1g
carte son m audio 24/96
carte graphique c'est une vieille g force4 que j'ai récupéré
windows lsd 3.5
Fuck off !
5
:8O:

Pour commencer à cerner le problème : as-tu essayé d'ouvrir ton projet en mode "safe" ? (shift + ouvrir).

Quelle version de Sonar 5.x ?
6
Non je n'ai pas essayé ! Je vais faire ça tout à l'heure car j'ai pas l'ordi là...

J'ai sonar 5.0
Fuck off !
7
Déjà, tu devrais upgrader au dernier patch (5.2 si ma mémoire est bonne). La version 5.0 était tout de même assez bugguée !
8
Bon a y est j'ai ouvert avec shift...
Il me demande si je souhaite que mes plugins d'effets soient chargés...
Quand je met oui, meme plantage, et quand je met non, il ne plante pas !!! Mais je n'ai plus mes plugs d'effets...hum...c'est tout de même gênant...

Oui tu as raison, je vais upgrader, on verra ce que ça donne
Fuck off !
9
Bon, c'est bien ce que je pensais : un plug qui fout la merde.
Un Wave, sans doute ? Voir la question config régionale (l'histoire du point ou de la virgule dans les options régionales Windows) qui fout la merde avec les plugs Wave.

Problème récurrent. Apparemment, ça viendrait de chez Wave. Il semble qu'ils mettent ça à jour. Je ne sais pas si c'est fait (je n'utilise pas les Wave : trop cher pour moi ;) )

Donc, voit aussi chez Wave si les patchs sont sortis.
10
Bien vu billyboy :clin: !
Quand je me met en mode safe et que je refuse le plug de waves tout en laissant passer les sonitus livrés avec sonar, ça passe !!!
Fuck off !