Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 8

Sujet Sonar refuse de couper ou de position les clips la ou je lui demande

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 282 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sonar refuse de couper ou de position les clips la ou je lui demande
C'est simple... J'ai un clip MIDI qui fait 2 mesures de long. Je veux le couper
au milieu pour faire 2 clips d'1 mesure chacun. Je place la souris au milieu du clip et hop... Sonar coupe au 4eme temps du premier clip (je suis en 6/4).
Bref il coupe pas la ou je lui demande. Pourquoi ?

De la meme facon je deplace un clip a une mesure donnée et il me place le
clip au 4eme temps de la mesure d'avant.

Il aime pas le 6/4 ou quoi ?
2
En fait il faut juste configurer le magnétisme (petite grille sur le menu du haut). Tu peut le désactiver en tapant sur la touche N
WNR TEAM sonorisation - http://www.wnrteam.com
3
En fait c'étant dans les paramètres de la grille. J'ai remplacé
"Whole" par "Measure" et ca marche. Mais ne me demandez pas pourquoi. Je n'ai
pas capté ce que voulais dire "Whole" dans ce contexte.
4
En faisant un clic droit sur ton clip puis "diviser" tu choisis la mesure, le temps...bref l'endroit oû tu desires couper. tu peux diviser à la selection ou successivement(tous les 2 mesures par exemple)..pas la peine de toucher au magnetisme dans ce cas.
5
Je suis bien d'accord avec toi mais avec mon Sonar chez moi ca marche pas comme ca. Il coupe AILLEURS que la ou j'ai mis le curseur de la souris !
Ca ressemble a un bug.
6
On reprend à 0....ta souris peut être n'importe oû, si tu fais un clic droit ensuite "diviser" en choisissant l'endroit avec le compteur, ça marche.je suis passé par sonar 5.7 et 8.. et je n'ai jamais eu ce bug.tiens nous au courant.

Pose la question sur sonar france, super forum pour sonarien.

A@@@@
7
Salut " luchogie ",
Ton Sonar fonctionne très bien.

Citation : Sonar coupe au 4eme temps du premier clip (je suis en 6/4).


Citation : J'ai remplacé
"Whole" par "Measure" et ca marche.


Tu es en 6/4 : donc 6 noires par mesure.
Ton magnétisme est réglé sur whole, en français : la ronde qui est égale à 4 noires.
Measure comme tu dois t'en douter, c'est la mesure.
Alors, revoir tes notions d'anglais, de solfège et accessoirement lire le manuel de Sonar. :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Bonne zique :8) ;)
8
P"tain... j'avais po vu le 6/4 :|
9
Je savais pas que "whole" ca voulait dire "ronde" en Americain. Autant pour moi. Pourtant c'est moi qui ai voulu l'installer en Anglais. :)
10
Salut,

J'ai a peu pret le meme soucis.

J'ai pendant longtemps utilisé sonar 3-4 et 5, et depuis que je suis passé au 7, le magnetisme me fait vraiment defaut.
Je m'explique, lorsque je veux deplacer des clips midi pour qu'ils aient la même position une mesure plus loin, dans sonar 4 ou 5 j'utilisais la fonction "magnetisme = mesure". Mais maintenant, dans le sonar 7 lorsque je fais la meme action, il me place automatiquement mes clips midi en debut de mesure.
Aucuns moyen de mettre mon clip comme il etait si ce n'est s'amuser à trifouiller le magnetisme dans tous les sens.

Savez vous si il y a une option de magnetisme à l'ancienne à activer dans sonar 7?

Merci à vous.