Sujet de la discussionPosté le 23/07/2009 à 19:29:32enregistrement batterie midi dans sonar
Bonjour, j'espère que cette question n'est pas aussi bateau que la dernière
J'aimerais pouvoir programmer des séquences de batterie dans Sonar avec le mode Punch In Punch Out . C'est à dire rajouter sur un clip existant de batterie midi de nouveaux rythmes (par exemple charlé sur une caisse claire/grosse caisse déjà enregistrée) Etant ancien utilisateur de Cubase, c'était assez facile avec ce logiciel, mais avec Sonar, je n'ai pas trouvé encore trouvé. Le pb est que Sonar me recrée à chaque fois un nouveau clip sur l'ancien. J'aimerais qu'il enrichisse à chaque passage le clip existant...
J'imagine que c'est assez simple, mais je n'ai pas trouvé la solution dans les tutorals...
PS : Je précise que j'enregistre la batterie sur une seule piste midi (chanel 10 avec le VST cakewalk TTS1)
Merci pour votre aide!
fredffdtr
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 26/07/2009 à 20:29:02
Salut,
Jette un coup d'oeil sur le menu Transport/Options d'enregistrement. Décoche la case "Créer une nouvelle couche si il y a chevauchement".
Autre option (de mémoire) : A l'issue de l'enregistrement, click-droit sur le nouveau clip, tu dois avoir une option "Afficher les couches". La piste originale ainsi que la nouvelle prise de son sont sur 2 lignes différentes. Sélectionne la nouvelle prise de son et glisse la sur la piste originale et sélection l'option "Fusionner" de la boîte de dialogue de collage.
[ Dernière édition du message le 26/07/2009 à 20:41:35 ]
eddyroll
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 27/07/2009 à 11:30:23
Merci, approche intéressante! J'ai entre temps trouvé une autre possibilité c'est de cliquer sur tous les clips crées et d'aller sur "convertir en clips" ce qui fait fusionner tous ces clips.