Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar X1 Producer
Photos
1/4
Cakewalk Sonar X1 Producer

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar X1

X1 et cubase?

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 230 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion X1 et cubase?

Bonjour à tous, et notament à Will, le pro de sonar par ici.

Pour le moment je suis sur cubase mais je commence à trouver que certaines choses ne sont pas très fluides, notament la gestion des fenetres, l'ouverture et la fermeture des fenêtres de plug, l'impossibilité à ma connaissance de faire une piste midi entièrement à partir du clavier virtuel etc...

Je me penche donc sur le X1 qui sur les vidéos a l'air plus clair dans sa manipulation. Notamment en conjonction avec la VS700C.

Quelqu'un a-t-il les deux séquenceurs et pourrait me faire une petite comparaison, notamment en terme de fluidité d'utilisation?

Merci.

2

Salut,

Pour ma part je n'aime pas du tout Cubase trop compliqué pour moi, mais je ne l'est pas beaucoup essayer.

Selon mon avis SONAR est relativement clair dans la mesure ou l'on a pas besoin de faire des choses complexes mais c'est un produit très complet donc il faut un temps certain pour le prendre en main.

La X1 est un peu déroutante au début mais on s'y fait vite.

Le mieux c'est de l'essayer pour te faire une idée du travail avec SONAR.

En plus il totalement en français cela simplifie la donne.

Il a de très bon instruments virtuels et un son relativement doux en comparaison d'un Protools qui est très droit et beaucoup de pêche dans l'attaque du son (très très bon soft).

Désolé mais je ne vois pas quoi dire de plus

chiao

3

Je connais assez bien Cubase et un peu les produits Cakewalk. Depuis la version 6, seul Cubase dans sa version intégrale vaut la peine, les autres sont trop bridées (du bridé pour du payant il faut le faire).

Pour ce qui est de la fluidité, sur une machine moderne, Cubase est tout aussi fluide que Sonar et faire du midi avec un clavier virtuel, c'est pas le top !

Comme le dit Ricu, le point fort de Cakewalk sont les plugins par défaut, ils sont généreux !

Maintenant question puissance de l'édition, Cubase est au top (Vari audio, édition des contrôleurs midi polyphoniques, ...). Il est difficile de comparer les deux, car tout dépend de ta façon de fonctionner. Moi qui était anti Cubase dans les années 90 j'en suis maintenant à 100% convaincu.

Comme dit Ricu, le mieux est de tester par toi même.

4
Pour donner mon humble avis (même si vous ne le voulez pas ^^) j'ai été conquis par Sonar X1. Je trouve le moteur audio plus précis que cubase. Le prochannel est un de ses grands points forts aussi.
Pour ce qui est de l'édition il y a le V-Vocal (du genre melodyne) qui fait le job correctement.
Il est vrai que je travaille plutôt les instruments mais les outils comme le VX64 Vocal Strip me permet de traiter les voix rapidemment.
Et depuis la version 8.5 je ne me passe plus du step sequencer pour faire mes boucles à la vitesse du...son ;)