Sujet de la discussionPosté le 09/09/2011 à 19:36:34impossible de trouver la bonne latence pour enregistrer (fast track usb m audio)
alors voila , quand j essai de m enregistrer dans sonar x 1 ou sonar 8 , ma voix est toute décalée , soit trop accélérée et pas net du tout , soit ralenti et décalée ... et je n arrive pas a trouver la bonne latence adéquat que se soit dans sonar ou dans le panneau de config de la m audio rien y fait . j ai vérifier la fréquence d échantillonnage , les 2 sont sur 44100 ...par contre quand j essaie de m enregistrer sur protools m powered 8 essential la voix est calé , mais cette version de protools est trop light a mon gout et je ne connais pas assez protools de toute manière . enfin si quelqu un a une solution ça m enlèverais une belle épine du pied car je viens d investir dans un peut de matériel pour pouvoir enregistrer chez moi et la je ne peux pas a cause de se problème de latence
filomat
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 09/09/2011 à 19:37:36
j ai posté la meme question sur un forum dédier a la fast track , mais je pense que le reglage viens + de sonar étant donné que ca fonctionne sur la version light de protools
D'après ce que tu dis, je pense que tu est en mode WDM au niveau du mode pilote de SONAR, ce qui n'est pas adapté à ta carte son. Va dans Edition, Préférences. Dans la rubrique Audio, puis sous-rubrique Lecture et enregistrement, change le mode de pilote vers ASIO, et clique sur Appliquer.
meme si je veux passer par la m audio fast track ? car j ai fais ce que tu m as dis mais maintenant la m audio n aparait nul part .. et c est sur elle que je branche mon micro
quand je suis en ASIO elle n apparait plus non , il faut que je me remette en WMD pour pouvoir la sélectionner, j ai installer les pilotes de la fast track m audio usb directement sur le site m audio avant de la connecter (comme indiquer sur la notice) ou alors c est mes pilotes asio qui sont pas a jours ... je comprend pas lol c'est frustrant d avoir du materiel pour s enregistrer et de pas pouvoir s en servir ; )
en fait tu avais raison Cake Man fallait bien passer par ASIO , le probleme c est que j avais installé ASIO4ALL ( pour une raison qui m échappe lol ) et du coup ca faisait comme un conflit et c est pour ça que ma fast track disparaissait , je l ai désinstallé , suis passé par ASIO et la maintenant c est ASIO qui gère ma latence etc... MERCI
Et oui ! J'y ai pensé, et puis j'ai oublié de te le suggérer !
En effet, ASIO4ALL est super pratique pour travailler en ASIO avec une carte son qui n'a pas de pilotes ASIO, comme la carte son interne d'un portable par exemple.
En revanche - pour une raison que j'ignore - ça fout le bordel avec les cartes son qui installent leur propres pilotes compatibles ASIO. On a déjà eu ce problème avec les cartes son de notre marque.