Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar X1
Photos
1/6
Cakewalk Sonar X1

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar X1

Sujet Un jour Sonar fonctionnera-t-il bien avec UAD, ou faut-il renoncer ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 933 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un jour Sonar fonctionnera-t-il bien avec UAD, ou faut-il renoncer ?

L'utilisation du precision multiband est une cata sur sonar, visiblement un problème connu depuis longtemps mais sans solution ...

Ayant investi dans de l'UAD je déchante énormément sur Sonar, ce w-e je test sur Reaper et au pire Sonar restera pour ouvrir les anciens projets (ah si Pro Tools avait une version démo ...).

Si vous avez de l'UAD et voulez passer sous Sonar ou inversément, lisez ceci avant :

https://www.uaudio.com/support/uad/windows.html

Perso mes 2 problèmes sont :

1. Le fait de devoir ajouter encore 64 de latence sur les plugs UAD (il y a une option spécial Sonar pour cela !) alors que pour que tout tourne au poil il faut être à 256 / 512 de base (MOTU 2408mk3 + 24I/O sur 424pcie).

-> Bref jouer au clavier devient impossible.

2. Le midi qui délire totalement avec le Precision Multiband. Issu du site UAD : "Delay compensation in Sonar may cause MIDI tracks to go out of sync when the Precision Multiband is used. Contact Cakewalk for further details or updates. Workaround: Bounce Instruments using MIDI to audio track(s) before using Precision Multiband."

 

OK, il y a des solution bouncer chaque track, mais vu que j'utilise des synthés analos le plaisir est d'ajuster les sons en temps réels en fonction des modifs apporté à l'un et à l'autre ...

2

c'est étrange comme souci. j'utilise SONAR et les plugs UAD sans AUCUN SOUCIS  ! (mais pas le precision multiband)

aucun ne me rajoute de la latence, j'utilise l'OCTA CAPTURE (Roland) comme interface audio...

 

ton problème vient uniquement du multiband ou de tous tes plugs UAD ?

3

Merci pour ton feedback.

Oui le problème vient du multiband (saccade, désynchro total du midi -> voir problème connu sur le site de UAD), mais je viens de trifouiller et après avoir fait les changements suivants, c'est bcp mieux :

-Déplacer la motu midi express sur un hub usb3.0 pcie avec le midi c6 d'elektron.

-Désactiver l'option "compatibilité Sonar" dans la config UAD

-Désactiver l'option "extra buffer" dans la config UAD (l'UAD manager me le proposait qd le multiband délirait)

J'ai pu descendre la latence sur la MOTU à 256 sur un projet "complet", à 128 ça décroche.

Mon CPU (i5 2500K) = le calme plat et RAM moins de 3GB pris sur les 8.

C'est donc déjà plus jouable même si la latence à 256 je trouve cela encore très limite pour jouer du clavier et que certains diront que le multiband c'est pour le mastering final qd tout est mixé&bouncé.

 

Afin d'essayer de mieux comprendre :

Quel est la latence sur ton OCTA ?

Es-tu en x64 ou 32 bits ?

Sous windows 7 également ?

As-tu bcp de périphérique USB/firewire/pcie ?

 

Ce w-e je testerai Reaper ...

 

Encore merci.

 

4

Hors sujet :

désolé pour cette belle sérié de fautes d'orthographe !

 

5

L'octa capture est optimisé pour fonctionner avec SONAR (normal, c'est la même marque aussi !)

les drivers VS sont réputer pour être TRES stable et permettre de descendre trés bas en latence: moi je suis a 128..et je pense pouvoir aller à 96 sur des projet plus petit !....mais 128 me convient.

 

je suis sous W7 en 64 bits.

périphériques : -en USB la console VS-700c (surface de contrôl SONAR )+ un clavier MIDI+une clé ILOK

- FIREWIRE: aprés 10 ans de carte son firewire, j'ai abandonné pour l'usb !...donc rien

- PCIE : un carte UAD duo

 

a+