Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar X1
Photos
1/6
Cakewalk Sonar X1

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar X1

Sujet Compatibilité avec plusieurs softs

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 410 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Compatibilité avec plusieurs softs
Bonjour , comme je compte faire l'acquisition d'un sonar x1 production suite , j'aimerai savoir si il n'y a pas d'incompatibilité connues avec quelques softs .
j'utiliserai les softs de Native instruments , un Komplete 7 , avec le kore 2,( j'ignore si ile st passé en 64 , mais je vais me renseigner ) ceux d'Arturia , j'ai le V collection (presque passée entièrement en 64) ainsi que le SEM Oberheim V , et pour finir l'Omnisphère .
Je veux être sûr de ne pas rencontrer de problèmes notables avant de faire mon achat , hésitant entre le Cubase , le Pro Tools et le Sonar X1 .
Mais la suite qu'il y a dans la version producer de Sonar X , ainsi que dans la production suite l'emporte à mon avis , d'autant que je ne vais quasi utiliser que des softs , plus deux à trois synthés Hardware .
Voilà j'attends vos avis et de partager vôtre expérience en la matière .Merci d'avance .;)
2
Non, c'est bon, tout fonctionne. Mais attention, sonar n'est pas du genre très stable.
3
Très stable chez moi depuis la version X1c. Enfin, il était stable avant mais bien buggé et globalement, depuis, la version 4, je n'ai pas eu de soucis de stabilité.

[ Dernière édition du message le 14/01/2012 à 16:00:48 ]

4
Chez moi, sonar, depuis la V7, plante chaque 2H, ou après des opérations compliquées sur des plugins.
5
Ouh là, je chercherais le coupable ailleurs que dans Sonar si ça plante toutes les 2 heures :oo:.
6
Peut-être moi qui clique trop rapidement :P

Le variphrase est très susceptible de tout faire planter, d'ailleurs.
7
Je sais que qu'il peut y avoir un problème de "memory leak" sur certains plug-ins (il y en a eu un sur le Sonitus Delay) qui augmente la place en RAM à chaque lecture du projet et qui finit, suivant la RAM disponible, par faire planter la machine à plus ou moins long terme.
8
là il y aura 16 gigas de ram ddr3 , ça devrait apporter un certain confort
non ?
9
Ca dépend du type de projet mais vu que tu utilises beaucoup de VSTi, oui, ça devrait aller.
10
16 Go DDR3 oui en effet ça devrait être confortable. Moi avec ma config de 4 GO DDR3 je fait tourner un projet de 32 pistes sans problème. Autrement SONAR X1 Producer reste un bon choix car il est super polyvalent pour tout style de musique. Cubase et Protools c'est du bon aussi mais un peu plus chère à l'achat et moins bien achalandé comme tu la remarqué toi même.