comment gerez la quantize?
- 9 réponses
- 3 participants
- 2 339 vues
- 3 followers
tomoner
hello a tous , j'avais deja lancé un sujet la dessus il y a quelques temps mais malgrré les conseils de certains je patoge toujours un peu au niveau de ma quantize midi...
je fais du hip hop et bosse sous sonar avec que de l'instrument virtuel , ma façon de bosser est assez simple je commence souvent par la batterie donc prenons cet exemple .
j'attaque par la caisse claire avec ma quantize sur on , la caisse claire se cale direct pas de soucis , la quantize reglé sur 16 il me semble.
mais la ou sa se complique est quand je joue ma grosse caisse sur plusieurs temps differents je suppose , la sa me replace tout n'importe comment....
sa m'enerve ! n'auriez vous pas un truc pour que ma quantize se cale au plus pres de ce que j'ai joué mais peu importe le temps , que chaque note se cale au plus pres du temps le plus proche...
alors est ce que c'est moi ou sonar a ce niveau la est un peu depassé par rapport a ces concurrents comme cubase ou live ???
merci a vous
tomoner
re up personne n'utilise la quantize ?
yagalex
tomoner
salut yagalex , tu utilises quel type de quantize en general?
merci a toi
the bubble
la quantification c'est un grand sujet:
ça dépend de ta latence matérielle, de ta manière de jouer, de la manière dont x1 gère la quantification et de ta valeur.
déjà 16 me parait beaucoup mets à 8. en général pour quantifier, le top est de mettre la plus petite valeur rythmique jouée, ça enlève pas mal de problèmes!
je précise que je suis pianiste confirmé et que sous un séquenceur tel que sonar, mon jeu ne ressort pas bien avec la quantification. Je trouve que perso sonar le gère mal comparé à d'autres programmes (mais ça reste perso hein!)
pour répondre à une de tes questions, chaque programme a ses points faibles et ses points fort, donc "dépassé" n'a pas de sens. pas à l'aise, peut être.
une petite astuce: baisse le tempo du métronome pour prendre le temps de bien mettre en place ce que tu veux enregistrer, quantifie (en général tu n'as plus d'erreurs!) et remets le tempo à l'origine.
moise b
[ Dernière édition du message le 19/07/2012 à 01:07:30 ]
tomoner
merci moise je vais essayer avec la manière dont tu m'as expliqué , est ce que tu bosse ton sequençage midi que sous sonar ou as tu un logiciel qui te parait vraiment plus efficace ? cubase 6 m'as l'air bien foutu pour sa j'ai regardé quelques videos dessus et ç'a a l'air sympatoche!
merci a toi en tout cas
the bubble
moise b
[ Dernière édition du message le 19/07/2012 à 20:53:05 ]
tomoner
merci moise b c'est quand meme un truc de fou cette histoire de quantification car vois tu j'ai toujours gerer mon sequençage midi sur mon sampler roland mv 8800 et en reglant ma quantize , mon jeu se cale automatiquement au plus pres et c'est franchement super efficace et intuitif surtout que malgre mes erreurs de jeu , il arrive a comprendre ou je veux me placer et me corrige direct pendant l'enregistrement!
le seul soucis pour moi c'est que la machine est grosse et assez chiante a trimbaler donc j'aimerais vraiment un logiciel qui tourne pareil et j'ai penseé aussi a la derniere mpc !
the bubble
pour continuer le sujet je me souviens que ça marchait bien sous cubase vst 32 sous mac (il y a plus de 15 ans déjà). Je pense que windows à la base est moins performant pour les applications musicales
- < Liste des sujets
- Charte