< Tous les avis Cockos Reaper 2
Cockos Reaper 2
Cockos Reaper 2

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Mickamix Mickamix

« DAW professionnel superieur aux autres »

Publié le 27/05/12 à 10:57
installation (version 64bits) extrêmement simple et rapide, fichier exécutable trés léger.
La configuration générale est facile si on part de zéro, il faut rester simple pour y'arriver et pas se comparer aux autre DAW comme CUBASE, qui pollue nos gestes de base.Simple Habitude a prendre.
Incompatible avec mon VSTi 32bits Arturia ProphetVS vers 1.1...sinon tout marche avec tout mes vsti (PLAY 64bits, Independance 64bits, bestservice, etc...)
Le manuel est claire mais en Anglais et demande quelques heures de lectures, il est énorme.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

mon ordi est simple en puissance CPU (core i3) et semble insuffisant quand j'ouvre 100 pistes audio/midi, la faute a mon cpu qui bloque le coté temps réel du sequenceur.
donc dans une session normal genre 20 pistes (10 vsti par exemple)le Reaper s'en tire parfaitement sur mon Ordi.
Avec 12go de ram Je peux charger des banques eastwest complête. sans soucie d'asio.
(carte son presonus externe firewire400)

la configuration est stable mais souffre de quelques bug (rare...)

je l'utilise a 100% pour tourner la page avec cubase qui ne parvient plus a l'égaler sur tout les points.
j'ai faillit acheter cubase 6.5 artiste, pour être déçu (par la version demo) par le manque de fonction offerte comme l'export multipiste audio impossible a faire sans acheter la version haut de gamme a +de 500€
Reaper est 10fois moins chère et le fait sans soucie. CQFD!!
Et pourtant j'étais fan de CUBASE depuis 15ans...et je me suis rendu compte que les soit disant "tenor" se foutent de leurs clients et les prennent pour des porte monnaie sur patte.
Reaper fait absolument tout (breath control via micro) controle de paramêtres d'une piste par une autre piste, comme le side chain mais en plus puissant, énorme! pareil pour le timestretching, le "vari audio" tout y est, comme une fonction de Melodyne, tout!
sauf l’éditeur de partoche.
L'editeur midi propose des fonctions très pratique mais je préfère celui de cubas

REAPER restera mon choix pour au moins 10 ans ...le temps que les autre DAW le prennent au sérieux et reprennent ses fonctions de routage ultra-puissante.