< Tous les avis Cockos Reaper 2
Cockos Reaper 2
Cockos Reaper 2

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sortsol Sortsol
Publié le 29/01/08 à 21:57
Fichier d'installation minuscule (ça doit se serrer dur dans le ichier compilé) et installation très rapide.
Mon alesis io14 reconnue sans problème, par contre certains plugs vst font planter l'appli.
Configuration offrant un très grand nombre de possibilités tant pour les différents routings que l'UI, etc...

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Config: Portable sony vaio, Win XP, amd athlon xpm 2200+ (1,6 ghz), 256 MB Ram, HD à 5400t.
Le logiciel tourne assez bien compte tenu de la pauvre config avec laquelle je l'ai essayé.
Démarre en un rien de temps.

Apres 3 jours d'utilisation, je trouve que Reaper est une merveille dans son genre. Il se place quasiment au rang des plus grands (selon moi), mis à part quelques petits défauts tels que l'absence d'éditeur midi (je crois) et l'interface FX pas super accessible et moche.

Edit J'ai pas bien ouvert les yeux, l'éditeur MIDI est bien présent, et il est possible de docker la chaîne d'effet dans l'interface mixeur...Résultat: plus grand chose à redire...

M'enfin en même tant je trouve qu'il écrase Protools Le 6 (pas essayé HD, mais pas le même prix non plus) que j'ai utilisé beaucoup sur Mac, ou Cubase.
Reaper possède des atouts que ses concurrents n'ont pas ou proposent en option (ou bien le proposent mais en mal foutu), et pour un soft qui est en shareware illimité en fonctionnalités et temps et dont la licence est à 50€ je dis chapeau! J'allais passer sur Mac, mais en fait je vais attendre de voir si Reaper est stable dans la durée sur une intallation XP vierge.