< Tous les avis Cockos Reaper 2
Cockos Reaper 2
Cockos Reaper 2

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

tom66 tom66
Publié le 26/12/08 à 17:56
Rapport qualité/prix : Mauvais
---

ADÉQUATION/PERFORMANCE

---

Comparé à cubase sx que j'utilise depuis 5 ans je trouve ce logiciel meilleur en de nombreux points :

- performance: plus de marge CPU, plus de stabilité, pas de crashs avec de nombreux VST, ouverture instantanée du programme, pas de zoom fastidieux comme dans un projet surchargé sur cubase, tout à l'air plus réactif.
- modularité: routing astucieux audi/midi, navigation et ajout d'effets très intuitive une fois oublié les habitudes antérieures. Modularité de l'interface également, avec de nombreux skins vraiment sympas.
- possibilités: je vois pas de différence flagrante avec des logiciels hors de prix, que ce soit en enregistrement, édition audio et midi, mixage, automations, etc. On entend parfois dire qu'il est moins performant que cubase au niveau du midi, moi je le trouve plus simple à utiliser.

Bref j'ai migré. Compter quelques heures pour assimiler les particularités. Exporter/Importer mes projets depuis cubase est assez fastidieux : export midi + export audio + reparametrer tous les vst pour chaque piste (à moins d'avoir des presets). Mais c'est une super façon de prendre en main le logiciel.

Evidemment c'est une usine à gaz, donc c'est compliqué à prendre en mains, d'autant que tous les menus ne sont pas parfaitement organisés. Mais je le trouve globalement plus intuitif que cubase.

Pas encore de traduction française mais ça me va.