Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 2
Photos
1/15
Cockos Reaper 2

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

8/10

Problème d'enregistrement avec Reaper

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 8 897 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème d'enregistrement avec Reaper
Bonjour, je rencontre un pb avec Reaper :
Une fois la piste 1 enregistrée, lorsque je veux enregistrer sur la piste 2, automatiquement le son de la piste 1 vient s'enregistrer sur la 2 pendant que j'enregistre un autre instru.
Comment faire pour entendre la 1 sans sans qu'elle ne s'enregistre sur la 2 afin de faire le mixage des 2 piste en suite ?
Merci de m'aider...
2
Salut,

A mon avis, et vu ton problème, si je l'ai bien compris, tu devrais vérifier dans la config sur quel entrée de ta carte son tu enregistre. (Par exemple si tu possède une soundblaster, il dois y avoir coché dans enregistrement "ce que j'entends" ce qui évidemment pose un problème dans ton cas). Bref, il faut que tu vérifie dans ta config carte son que tu enregistre uniquement l'entrée par laquelle tu te connecte sur ta carte.

Bon, évidemment je répond un peu à l'aveuglette. Pour bien faire, tu devrait poster ta configuration (système d'exploitation et carte son au minimum).

Bonne soirée.

EDIT : En y repensant, est ce que par hasard tu n'oublierai pas tout simplement de désarmer ta piste avant de passer à la suivante ???

[ Dernière édition du message le 26/10/2009 à 18:43:17 ]

3
Merci de te pencher sur mon pb,
je ne suis pas expert, j'ai une carte ASUS.
Qu'entends-tu par "désarmer" la piste ?
Je file prendre un train pour qques congés jusqu'à la fin de semaine.
Ne perdons pas contact afin que j'essaie d'appliquer tes conseils.
Merci encore !
4
Salut,

Bon, pas de problème, on va essayer de démêler ton problème.

Pour commencer, si tu pouvais noter (ou faire une copie d'écran) de ta config Audio -> Device dans les préferences de Reaper (Ctrl + P), pour que j'y vois plus clair. Ainsi que la configuration audio de ton mixer Windows. (clic sur le petit haut parleur dans la barre).

Ensuite on essayera de faire fonctionner tout ça correctement.
5
Un grand merci d'avoir pris soin de me donner des pistes de recherche de solution.
Après avoir bataillé, j'ai résolu mon pb en mutant la piste "Stéréo Mix" dans mon Gestionnaire audio DD Realtek. Maintenant je peux rajouter les pistes sans repiquer les précédentes.
Encore merci et bonne continuation musicale.
6
Bonjour

J'ai exactement le même problème sur mon portable VAIO.

Peux-tu me dire où se trouve cette option que tu as désactivée ? J'ai cherché mais pas trouvé de Stéréo mix dans mon gestionnaire Realtek ...

Merci d'avance
7
bonjour
j'ai le même probléme si vous avez troubvé la solution ?
merci
8

Salut,

c'est sans doute parce que l'entrée audio est réglée sur un mix des sons de l'ordinateur. Pour remédier à ça installe le pilote asio4all (se trouve facilement sur google). Quand c'est fait ouvre reaper, va dans les préférences sous audio device. Pour audio system il faut le mettre sur ASIO et sélectionne ASIO4all dans Asio Driver.

9
pk je te tiens au courant en tout cas merci :bravo:
10

Pour le VAIO, j'ai un VAIO VPCEE3J1E (il y a des tonnes de versions différentes), et je procède comme suit :

- clic droit sur le petit haut-parleur dans la barre de tâches

- sélection périphériques de lecture ou d'enregistrement

- ensuite je sélectionne un périphérique de lecture et un d'enregistrement

- et encore un clic droit pour les options : ex. le microphone intégré et/ou prise petit jack frontale, qui a une option pour écouter un lecteur MP3 ou autre sur la prise ET écouter le périphérique. Je pense que c'est cette option qui renvoie du feedback ("vous entendrez peut-être un signal de retour" = feedback = risque de Larsen = écoute en double de ce qui entre et ressort aussi à mon avis (fin du commentaire))

En décochant cette option, je n 'ai pas de souci, mais il faut aussi aller dans Reaper -> options ->preferences (options générales dans le menu français, merci aux traducteurs bénévoles)-> audio et choisir le périphérique d'entrée et celui de lecture, ainsi que les différentes entrées-sorties. On peut très bien enregistrer sur le micro et s'écouter sur une mixette USB par exemple.

Bonk Ourage

Be bop a loulou !