Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 2
Photos
1/15
Cockos Reaper 2

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

8/10

Sujet Izotope Ozone et Reaper?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 585 vues
  • 3 followers
1 Izotope Ozone et Reaper?
Bonjour à tous,

alors voilà mon problème:
J'aimerais installer izotope ozone (vsti) dans reaper, mais j'ai beau essayer, Reaper ne le reconnait pas!

Je sais qu'il faut placer le/les fichier(s) .dll d'izotope dans le dossier vsti/plugins Reaper, mais rien n'y fait.
Déjà, lorsque j'ai installé Izotope, je me suis retrouvée avec plusieurs dossiers et sous dossiers, ce qui fait que j'ai des dizaines de fichiers .dll

Je ne sais pas lesquels je dois déplacer... (et j'ai essayé plusieurs alternatives toute la journée)
donc je commence à en avoir un peu marre!

d'autant plus qu' izotope est plus ou moins lié à winamp, si j'ai bien compris.. et ils fonctionnent ensemble non?
donc dois-je aussi déplacer les .dll du logiciel winamp...

je suis complètement perdue, donc si quelqu'un a la solution à mon problème, je lui en serai très reconnaissante!!!
(et j'espère avoir été suffisamment claire dans mes propos... excusez moi si je suis parfois trop vague!)

ps: j'utilise aussi ezdrummer sur reaper, et je n'ai jamais eu aucun souci pour l'installation..
2
Ozone possède un installeur exécutable qui se charge de placer le programme et les dll là ou il faut. Il suffit de cliquer sur l'installeur et de rentrer le numéro de licence. Chez moi ça fonctionne parfaitement sur Reaper 3 et 4.

PS : aucun lien avec Winamp.

Bonne soirée

[ Dernière édition du message le 12/06/2011 à 03:01:52 ]

3

Plutôt que de chercher à bidouiller Ozone, va dans les paramètres de Reaper, VST et VSTI, et indique le chemin du répertoire d'Ozone en plus pour qu'il cherche lui-même : il trouvera sans difficulté quelle est la bonne dll.

menu : OPTIONS/preferences, sous-menu Plug-ins, VST

et là : dans VST plug-ins paths, tu fais ADD pour ajouter un chemin, et tu vas chercher l'emplacement du répertoire d'Ozone.

Ensuite tu fais re-scan (et là tu en as pour deux heures si tu as installé tous les freewares d'Audiofanzine) pour qu'il cherche et trouve tous les plugins installés dans les répertoires indiqués, voire dans les sous-répertoires.

Tu peux ainsi ajouter de multiples répertoires pour lesplugins compliqués qui ne se contentent pas d'une simple dll mais ont besoin d'un répertoire entier placé selon un schéma précis.

 

A+

Be bop a loulou !

4
-j'ai bien installé ozone (rentré le n° de licence, etc)
-je sais où placer les dll pour que reaper les reconnaisse. (d'ailleurs, j'ai encore essayé hier soir, avec le plugin "buzmaxi 3", et reaper l'a reconnu du 1er coup...)

Je crois que le problème doit venir d'ozone, parce que c'est le seul qui coince...


merci quand meme pour vos conseils ;)

PS: si le problème persiste, je pense que je vais aboandonner izotope ozone, et retenter le coup avec un autre logiciel du meme genre.
Dans ce cas, connaissez vous de bons logiciels de mastering??

[ Dernière édition du message le 12/06/2011 à 11:38:54 ]

5

Ben, REAPER, non ? icon_wink.gif

 

sinon regarde : http://forum.cakewalk.com/tm.aspx?m=1391345 en plus ce sont surtout des freewares, tu pourras tester sans blesser ton porte-monnaie.

A part ça, ma démarche est l'inverse de ce que tu décris : je n'installe pas les dll là où je pense que c'est bien, mais je dis à Reaper d'aller regarder là où elles sont installées.

Exemple : Tout native instruments, EWQL symphony, qui sont plutôt lourds, sont installés en standard, et fonctionnent très bien sous Reaper, dès lors que j'indique le chemin dans les préfs. Et divers qui s'installent dans un répertoire Steinberg parce qu'ils pensent que c'est le seul endroit pour les VST. J'ai même fait des répertoires spéciaux pour les VSTi, les effets, sur mon disque dur externe et cela fonctionne bien, même quand Reaper doit aller regarder à 6 endroits différents.

A moins que ce soit ce que tu voulais dire.  icon_confused.gif

Be bop a loulou !

6
j'aime bien ozone parce qu'il propose des presets (et comme ça je me prends pas la tête à masteriser manuellement), et j'ai jamais réussi à exploiter le mastering Reaper...

merci pour le lien! ça devrait faire l'affaire :) je ne connaissais pas!

(sinon pour l'histoire des dll, j'ai essayé des 2 manières: placer ozone dans le dossier vst/plugins de Reaper, mais aussi indiquer à reaper l'endroit ou est installé le logiciel. et dans les 2 cas, on dirait qu'ozone est invisible^^.)

enfin bon, l'histoire est + ou - réglée, grâce à ton tuyau des freewares, merci ;)