Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

REAPER DEBUTANT: Tempo?

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 974 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion REAPER DEBUTANT: Tempo?

Salut à tous!
Bon je découvre ce séquenceur intéressant qui tourne parfaitement sous Seven 64 (en version 32 car en 64 les GUI de certains plugs disparaissent)....
J'importe des pistes de batteries, très bien, je veux changer le tempo du projet pour l'adapter à mes pistes, et là systématiquement les pistes sont time-stretchées et s'adaptent au nouveau tempo. Est-il possible dechanger le tempo sans toucher aux pistes?...

[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 16:00:23 ]

2
salut chouwap, 

je crois qu'on est beaucoup à s'être heurté à cette - je suppose - configuration par défaut de Reaper.

A défaut de solution toute faite, je te conseille cependant de lire avec attention le thread suivant :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/cockos/Reaper-3/forums/t.384378,post.5551515,pourquoi-reaper-lit-il-les-wave-plus-vite-que-cubase.html

Dedans, plusieurs à avoir testé le logiciel et ayant eu des problèmes similaires trouvent plusieurs pistes de réflexion. En espérant que ça puisse t'aider...

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

3
pour tout le projet: project settings/timebase for items

pour avoir des items répondre différemment: item properties/ Item timebase

Les différentes solutions ont différent comportements, optimales selon la nature de l'objet (Rex, wave, midi...).
4
merci de vos réponses rapides! A priori Document02 ta solution fonctionne: j'ai reglé la timebase sur "time" et ça marche! Bon je vais tester une quantification audio sur 8 pistes batteries...

[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 17:31:15 ]

5
Ouai, j'ai pas fait comme ça...mais je pense que le résultat est le même.....

Là exemple il me faut une partie à 155bpm et la suivant à 135;
J'ai réglé en bas de la fenêtre principale à 155.
J'ai sélectionné ma partie qui doit être à 135 en surbrillance;
SOURCE PROPERTIES
Coché IGNORE PROJECT TEMPO
Réglé le tempo désiré et hop...
6
tu as également les marqueurs de tempo...enfin là c'est un problème différent