< Tous les avis Cockos Reaper 4
Cockos Reaper 4
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

erickufr erickufr

« A essayer , vous risquez d'aimer.... »

Publié le 03/05/12 à 14:38
Installation très simple et rapide
Configuration générale assez simple pas de mauvaise surprise.
pas d'incompatibilité constatée
Je n'ai pas lu le manuel je me réfère au forum et vidéo pour l'instant.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Quad core 3 Ghz 8 G Ram SSD en 64 Bit
J'ai installé la version 64 bit et 32 bit de concert pour l'instant je travaille plutot en 32 bit , la différence n'est pas notable .
La performance est bonne ,pas de crack audio impromptu, pas de ralentissement , des crash uniquement sur cause de plantage du plugin, réactivité très bonne .

Je débute avec reaper 4 depuis quelques semaines , j'avais déja essayé dans sa version 1 ou 2 ,je ne sais plus ,et la différence avec cette version est impressionante , ce logiciel évolue dans la bonne direction .

Au début le fait de pouvoir complètement tout paramétrer ( les clics de souris selon le contexte , tout les racourcis clavier , des actions complexe sous forme de suite d'actions , et même les plugin interne ect...) est peut être déroutant mais au final on retrouve facilement les actions que l'on cherche dans la liste d'action, les menus sont bien pensé.
La gestion du routage audio est simple mais puissante , j'apprécie aussi la gestion simple mais efficace des plugins.

J'ai auparavant essayé FL studio qui est super pour composer mais se trouve plus limité (je trouve mais peut être que ca me convient simplement moins) dans le routage d'effet ( en prefader par ex ) et les actions sur la playlist automatisé ( genre tempo mapping ).

Ce séquenceur est a essayer , on aime ou pas je suppose.
Le prix de ce logiciel est dérisoire par rapport a sa qualité.