< Tous les avis Cockos Reaper 4
Cockos Reaper 4
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

WESTFINGA WESTFINGA

« REVELATION »

Publié le 08/07/13 à 23:55
Tout est déja dit

ADÉQUATION/PERFORMANCE

I7 / 16Go RAM / SSD / RAPTOR
FIREFACE 400 / ADAT FOCUSRITE ( 16 out )

10 / 10 pour l'install et stabilité. ( quelques plug a configurer en "dedicated process" ) En tt cas tout ce qui utilise des samples

Je l'utilise depuis 1 semaine ( avec les nuits blanches )
Utilisateur de Cubase depuis 10 ans , je suis tombé dessus il ya 1 an sans y preter attention ....Quel erreur !!!
Sérieux je suis tellement emballé , le concept est enorme , le Workflow est modulable a souhait ....
Bien configuré je pense qu'on gagne bien 50% de temps et donc de productivité . voir +

Ma créativité musicale revient , le geek s'en va apres avoir tt bien paramétré 1 bonne fois pour toute ) :)

Perso j'ai fait de la manière suivante pour un apprentissage un peu boosté :

Au début j'ai téléchargé la demo sur le mac ; mis un nouveau "skin" style API 1608 ..super beau et reposant pour les yeux ( tres important !)
Ensuite je fouille un peu dans le menu du soft , j'essai de comprendre doucement les fonction que j'ai devant moi .... Pour ceux qui ont peur de l'anglais , pas de souci , une grosse partie des menus a été traduit en français ( merci à ceux qui on fait ça ) ...et au pire on s'en fout car on peu meme trier / ranger / renommer les menus ...sous menus à souhait ...un truc de fou quand même. Il y a tellement de chose paramètrable .

On construit soit meme son menu et les fonctions qui nous servent , exemple si on bosse que du voicing , on pourra adapter son workflow avec ces propres boites à outil dédié au voicing ... pour créer un groupe vocal par ex + folder de 10 voix ça prend moins de 10 secondes ...vraiment pas de prise de tête .

Je suis utilisateur de Cubase depuis tres longtemps , et la je crois que c'est fini pour moi ...on est ou la ? un logiciel à 60e met à l'amende un Cubase ou Protools ? oui , c'est mon avis. Les developpeurs de Reaper st vraiment allez dans la bonne direction. Bravo .

Je vous parle meme pas des extentions géniales ( SWS extension ) ainsi que les petits plug d'origine ...ne vous fiez pas au apparence....pas tres beau mais tres efficace et peu consommateur de CPU .

Pour finir le " déclic" a été provoqué grace à Reno Mellow qui propose des tutoriels de qualité, c'est un membre très actif aussi sur les forums ...il est très fort .Bravo ... prenez le temps de regarder tt ça et vous ne le regretterez pas :) :)

Top ! vous l'aurez compris .