Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Comment faire sans .AAF ni .OMF avec Reaper ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 10 613 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment faire sans .AAF ni .OMF avec Reaper ?
Bonjour,

Je voudrait commencer à faire de la postproduction de films de manière sérieuse avec Reaper. Ce logiciel a l'air de plutôt bien fonctionner la compatibilité vidéo est assez bonne seul hic : il ne prend en charge ni les .OMF ni les .AAF !

Comment faire alors pour ajouter à une session un multipiste (ou plusieurs pistes une par une ce n'est pas le problème) dont les segments comportent une donnée de placement temporelle compréhensible par Reaper ?!

Ne me dite pas : une solution est d'utiliser des pistes dont le début est celui de la vidéo c'est déjà ce que j'ai fais et c'est vraiment pas pratique de devoir redécouvre chaque piste à la main pour retrouver les segments. Ce que je cherche est une solution disons... plus professionnelle (si elle existe).

Merci d'avance.
2
Yop si tu sort de Final Cut 7, tu peux regarder cette vidéo. J'avais trouvé ça parce que j'ai eu le même problème.

http://library.creativecow.net/ross_shane/multi-audio/1

En gros il multiplie le nombre de sortie audio il passe en 7.1 ou 8.1, etc...pour avoir 8 sortie est il exporte en multiple fichier wav dans export via la conversion quicktime...

Si la vidéo marche pas depuis le site je te conseille d'aller dans l'itunes store et de taper "creative cow" et de rechercher la vidéo.

Je pense que dans n'importe qu'elle logiciel tu peux le faire aussi...

J'espère que ça aide :)

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

3
En gros tu me propose de faire une piste par segment? Ca n'arrange rien malheureusement.. les fichiers ne possèdent toujours pas de donnée temporelle.
4
Pour reaper tu peux pas faire autrement pour le moment à moins que tu sois sur PC...

Mais sinon quand tu fait l'export par segment, en faisant clic-droit sur l'espace libre devant une piste son sur la timeline tu peux rajouter à la piste wav par exemple du silence. Ainsi, lorsque tu importes des pistes dans Reaper elles commences toutes au même niveau, à 0. Ya pas mieux je craint fort pour le moment...

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

5
Héhé ! Apparemment Reaper sait lire les fichiers .EDL !! Je teste et je confirme !
6
Bonjour,

Je réponds très tardivement, venant de m'abonner au forum.
Il existe une DLL d'importation OMF en version beta (qui ne fonctionne que sous Windows en 32 bits), mais qui pourrait peut-être répondre au problème :
https://stash.reaper.fm/v/2426/reaper_omf.dll
Il suffit de l'installer dans le répertoire Plugins de Reaper. Il existe une petite vidéo explicative sur YT :
https://www.youtube.com/watch?v=I1uL2tmlEaY
Je suppose que c'était le sens du message de Kronos06 ...

Richard
7
De la merde les fichier .EDL. Ca n'a jamais marché. Donc si l'on est sur mac pas moyen de gérer les .OMF. Tant pis je prends mon mal en patience.

x
Hors sujet :
Je vais bientôt aborder un autre sujet dans un autre topic : comment envoyer du son synchrone à logic pro 9 avec final cut pro 10 (qui ne gère plus les .OMF!! :oo: ) ? Ca risque d'être coton. Enfin. Souhaitez moi bonne chance !


En tout cas si quelqu'un a vent d'un plug pour gérer les .OMF sous OSX je lui serais très reconnaissant de le poster ici. Je laisse le topic ouvert !

Merci encore !

A+
8
il semble que la solution soit ATTranslator

http://www.aatranslator.com.au/
9
Bonjour !

As tu trouvé une autre solution que ATTranslator ou est-ce que celle-ci te va ?
Le plugin OMF de reaper semble HS (il marche pas sur les dernières versions, était déjà un peu buggé avant et surtout le developpement semble être arreté).
10
Je confirme :P AATranslator fait parfaitement l'affaire :P

Je viens d'écrire un article à ce sujet sur mon site personnel !

tu pourras le lire à cette adresse :
From Premiere Pro to Reaper (AATranslator Windows) – Audio Post-Production Tutorial

La vidéo est en Français, l'article en anglais uniquement, mais je pense que ça peut répondre à certaines de tes questions :P

Voilà :)

[ Dernière édition du message le 05/06/2014 à 01:56:16 ]