Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet REA control midi et program change

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 3 595 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion REA control midi et program change

Haï-di-ho les amis !

 

J'utilise Reaper pour séquencer une EMU PX7 (séquenceur rompler). Seulement, pour une raison inconnue, elle est assez capricieuse pour ce qui est de se souvenir des presets utilisés dans un pattern. 

Je me suis dit qu'une bonne solution serait de lui envoyer un program change par reaper, soit dans les effets de piste, soit dans les effets d'item. Ainsi, même si la machine a perdu la mémoire, Reaper rappelle le bon preset sur la bonne piste.

Donc, je met ReaControlMIDI sur une piste, je remplit les champs MSB et LSB, et Program correspondants au preset voulu dans la machine.

Ca marche, sauf quand je quitte Reaper, à la réouverture, les champs sont vides, malgré la sauvegarde du projet. Donc la manip est totalement inutile. De même, quelques fois après un stop/play, les CC ne sont pas envoyés. Hors, j'ai besoin que les pistes soient panées à fond (pas d'entrée stéreo sur ma carte son)

Est-ce que je n'ai rien compris au fonctionnement de ReaControl ?

Est-il absolument indispensable de créer un fichier .reabank ? 

J'ai trouvé un .pdf qui explique comment faire, mais ca risque de me prendre plus de 600 ans. 

 

Voila. En espérant que vous aurez des pistes.

2

Bonjour Traumax, en fait, ce que je comprend pas c'est POURQUOI utiliser REACONTROLMIDI dans ton cas spécifique?

 

tu créer un item MIDI vide sur ta piste, tu l'ouvre dans l'éditeur MIDI et tu affiche cet editeur en mode LISTE, il te suffit alors de remplir tes différents PC au moments ou tu veux les voir apparaitre

 

tu peux également les enregistrer en live

 

ensuite, tu envoi cette piste vers ton Hardware via un bus midi out

 

Reacontrol MIDI est surtout interessant pour pourvoir gérer des CC MIDI ou des PC via les courbes d'automations traditionnelle ou via une surface de controle quelconque.

 

 

3

Ok, comme dab, tu roxxxes.

C'est plus simple comme ça effectivement. Je viens tout juste de commencer à tater le midi de reaper, j'avais pas vu qu'on pouvait envoyer des PC depuis l'item directement.

Je teste ça ASAP.

 

Merci beaucoup !

 

https://th62.photobucket.com/albums/h93/bel_23/th_Comicbg.gif

4
Oh bein de rien!

Et si tu veux un petit tips de faineant, une fois que t'as fait ta piste avec les item midi qui contiennent les progrma change, tu decoupe tes items (1 par program change ) afin d'avoir des petits slice d'un beat ( ou moins) qui te genere les program change. Ensuite,, tu sauve ta piste comme un track template en veillant a bien cocher les case "include items in Template" comme ca quand tu voudras reutiliser ta machine, tu ressort le template et t'as plus cas deplacer les items dans l'arrangement la ou tu veux mettre les program change :)

[ Dernière édition du message le 29/04/2012 à 15:03:05 ]

5

tu peux meme aussi rendre les choses encore plus simple pour les utilisations suivante en créant un piste en plus surlaquelle tu place des item vide et où tu marque le nom de tes presets... ensuite tu groupe chaque item midi PC avec son nom y rapportant et tu sauve le template ;)

 

après pour gérer ta machine, tu t'amuse juste à déplacer les items comme tu le sens

 

http://dl.dropbox.com/u/30049114/traumax.gif

 

6

eek

 

Comment tu gères. Merci beaucoup.

7

icon_wink.gif

 

C'est pas vraiment moi qui gère, c'est surtout les devs de Reaper qui ont permis de se faciliter la vie dans bcp de situations comme celle là.

 

8

Oué, mais tu gères a me faire un licecap exprès. C'est appréciable.