Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Avance et retour rapide?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 187 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avance et retour rapide?
Salut à tous,
nouvel utilisateur de reaper, je cherche en vain les fonctions avance et retour rapide.
J'ai parcouru les menus mais je ne trouve rien.
Je possède une BCF 2000 et dans mes autres DAW(audition, sonar) en mode mackie, la palette de transport me permet de naviguer dans les pistes. Mais dans reaper, je me trouve contraint d'aller soit au point de départ soit au point d'arrivée, bref pas très pratique.
Après réflexion je me dis que peut être reaper n'embarque pas ces fonctions mais je trouve ça bizarre...
L'un d'entre vous aurait il une réponse?
Merci d'avance.
2

l'action que tu cherche s'appelle fast forward a little bit et rewind a little bit

 

tu va dans l'action list,  tu cherches ces deux actions et tu leur affecte le controlle que tu veux via ta BFC ou ton clavier

 

il y'a égalemenr le scrub

 

sinon un click de souris sur le ruler (timeline la ou le grid est affaiché) te permet de naviguer ou tu le souhaites...

3
Merci Reno Mellow, voilà qui va être plus pratique. Ceci dit, un bouton directement dans la palette de transport aurait été bienvenu.
L'approche de Reaper est assez déroutante au début car peu intuitive mais on m'a tellement conseillé de l'essayer que je me suis lancé.
Me reste à trouver le meilleur mode pour faire fonctionner la BCF 2000 ainsi que le mappage adéquat parcequ'en Mackie mode, la palette de transport n'a pas grande utilité.
J'espère trouver des infos du coté du forum Reaper ou BCF, au pire je reviendrai avec d'autres questions.
Ah oui, j'avais quand même réussi à utiliser ma souris pour me déplacer sur mes pistes...:8)

Merci en tout cas pour ces infos, bonne continuation!

Edit : je viens de suivre ce tuto http://fallofarcadia.com/BCF2000/
J'ai appris à faire plein de trucs sur ma BCF que je n'utilisais qu'en mackie mode. J'ai même réussi à mapper le master sur le 8eme fader, ça m’économisera l'achat un Faderport... Si ça peut servir à d'autres, pour ma part le sujet est résolu. En fait la BCF est formidable et Reaper ultra personnalisable!

[ Dernière édition du message le 13/07/2012 à 23:00:08 ]