Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Qualité des effets inclus dans Reaper

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 619 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Qualité des effets inclus dans Reaper
Bonjour,

La question est simple, vous pensez quoi des effets vst inclus dans Reaper ?

Je n'ai pas encore pu les tester, mais la première chose que j'ai vu c'est que les interfaces sont vraiment moche :lol:
2
Les traitements dynamiques (comp, eq etc...) sotn vraiment bons et neutres, et surtout très polyvalents.
Les traitements temporels (reverb, delay etc..), je m'en sers pas. Ils sont basiques.
Ce qui est intéressant, c'est les plugins JS, ou on trouve des tas de trucs exotiques mais qui peuvent être utiles (FIR, expandeur, stereo etc..)
3
L'eq est aussi loin d'être dégueu, et surtout un des rares qui soit à ce point paramétrable.
Et + 1 pour les traitements dynamiques qui sont tout simplement excellents, le comp est une tuerie et ultra paramétrable lui aussi.
Par contre c'est sur c'est moche et faut savoir ce que tu fais.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

4
Il y a disto et autres effets de saturations?
(voir une liste disponible quelque part).
Possibilité de time-streching? :)
5
https://www.reaper.fm/reaplugs/
https://stash.reaper.fm/tag/JS-Effects

En JS y'a des distos, mais c'est pas formidable. Compte pas dessus pour une guitare. POur le time stretch, je sais pas trop. Je suppose que oui.
6
+1 pour ReaEq ;)

Tu complètes avec les plugins (gratuits) de "Variety of Sound", et tu as une tuerie... Pour ma part j'ai ajouté une réverbe Valhalla (50€)...

J'utilise aussi parfois en plugins gratuits :
- la collection Kjaerhus Classic (principalement le delay très intuitif et facile à régler)
- le compresseur Blockfish de Digital Fishphones... (juste excellent)
- quelques plugs de Antress Modern VST...
- Gclip de GVST
- Quelques plugs de TAL (réverbe, chorus... y'a aussi des petits synthés sympa en VSTi si besoin)
- la série "LePou" pour les grattes (amplis et enceintes)...

Et je pense que ça met à genoux la plupart des packs d'effets livrés avec les séquenceurs... ;)
7
Citation de Leatherface-x :
Il y a disto et autres effets de saturations?
(voir une liste disponible quelque part).
Possibilité de time-streching? :)

Oui le time-stretching est inclus dans Reaper 4...Mais le mieux c'est d'essayer, car Reaper est 'éssayable' 90jours, ça laisse le temps...