Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

affichage UI ?

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 059 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion affichage UI ?
Bonjour à toutes et à tous,
C'est mon premier message sur ce forum, en effet j'avais généralement réponse à mes questions en fouillant un peu (et je vous en remercie !), mais là, je cale...
Utilisateur de Reaper depuis peu, sur PC avec Windows 7, je viens de télécharger le plugin "Waves Audiotrack". Celui-ci s'ouvre et fonctionne très bien, or si je ferme la piste ou l'effet, je n'arrive plus à obtenir l'interface graphique en y revenant, je n'ai que la lugubre interface Reaper par défaut... "Afficher UI" n'y fait rien, j'ai testé sous 32 et 64, refait les téléchargements, j'ai bidouillé les quelques paramètres à ma connaissance (préférences, plugins, VST, les clics droits dans le brownser FX, etc.) ; il faut que je relance la session complète pour retrouver la GUI du plugin à nouveau...
Auriez-vous une idée avant que j'abandonne définitivement "Audiotrack" ?
Un grand merci d'avance ! ;)

"L'avantage d'une boîte à rythme, c'est qu'elle ne peut pas faire d'overdose..." P.Townshend.

2
Si certains sont confrontés au même problème, voici la réponse de l'assistance technique Wave :

"Please Note: Reaper is not a supported host with Waves, please use a one of the supported host application, you can check our Tech Specs for more information.

That being said I think It could be because your graphic adapter’s drivers are not up to date.

You can try and take these steps to assure best performance.
1. Install the latest driver for your display adapter at your manufacturers’ website.
In order to find out what display adapter model you have
Right-Click on My Computer > Manage > Device Manager > Display Adapters.

Latest and certified Drivers are available in all manufacturers' websites.

2. Adjust your computer for Best Performance:
Right-Click on My Computer > Properties > Advanced Tab > Under Performance, click Settings >
Visual Effects Tab > select 'Adjust for best performance'.

If that didn’t work I would suggest to use one of our supported hosts."

Bref, il est venu le temps de Protools...

"L'avantage d'une boîte à rythme, c'est qu'elle ne peut pas faire d'overdose..." P.Townshend.

3
Options -> préférences -> plug-in : automatically resize FX window (tu coches up et down)
Citation :

If that didn’t work I would suggest to use one of our supported hosts."

Perso, je garde mon hote et ses plug waves il peut se les mettre là où je pense :-D. Surtout le audiotrack ca n'est jamais qu'une eq, un compresseur et une gate. tu as ces trois plug de base dans reaper qui sont d'ailleurs, a mon humble avis, bien plus performant.

[ Dernière édition du message le 16/01/2014 à 11:09:45 ]

4
Bonjour Reno, et merci pour ta réponse.
Oui, tu as raison, j'en suis arrivé à la même conclusion, je ne vais quand même pas me fâcher avec un DAW qui me satisfait pleinement pour une sombre histoire de Plugin... C'est vrai aussi que, plus j'utilise les plugs de base (les Rea... et les Stillwell) plus je les trouve performants et intuitifs. Je vais persévérer, même si des fois je suis confronté à des trucs bizarres, malgré la flexibilité du logiciel, par exemple la cruelle absence de BPM box sur le thème "Default 3.0" (j'y reviens toujours à celui-là, il me convient).

P.-S : je profite de l'occasion pour te féliciter pour tes tutos et tout le boulot que tu fais autour de ce soft. Cool ! :bravo: