Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Changement de tempo projet final

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 676 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changement de tempo projet final
Bonjour j'ai réalisé un projet midi et audio sur un tempo de 130 ors je souhaiterais le passer a 140 sur une portion bien définie (En fait je souhaite garder le tempo de 130 sur mon intro et passer le reste en 140).
Tout en sachant que j'ai principalement des item audio de drums et des item midi. comment on fait ? gloups.
2
j'ai toujours pas trouvé la solution, quelqu'un pour m'aider ?
3
Je ne comprends pas bien, tu as déjà des pistes audio et midi, que tu veux accélérer sur une portion donnée de ton projet ? Ou alors, avant enregistrement, tu veux configurer ton projet pour qu'à une certaine portion donnée, il y ait un changement de tempo ?

Dans Reaper les changements de tempo se font par jout d'un marqueur tempo. Tu peux en insérer un (clic droit sur le défilement en haut, ajouter marqueur de tempo - il y a un raccourci également, ctrl+T peut-être, me souvient plus) à l'endroit désiré, et en rajouter un nouveau plus loin, pour revenir à ton tempo initial. Pour le midi ça va coller, mais il faudra forcément réenregistrer ton audio, si ton son audio doit être joué à un autre tempo (à moins de l'accélérer artificiellement)!
4
Bonjour

Avec studio one les pistes audio wav enregistrées suivent les variations de tempo.
le changement de tempo se fait comme sur la plupart des DAW en marquant les repères sur la piste tempo et en réglant les tempos pour chaque points marqués.

Cdev74

5
Salut Iddy,
Si j'ai bien compris tu veux juste changer ton tempo à un moment dans ta compo ?
Tu dois utiliser pour ça des "marqueurs de temps" ("time marker") ;)

Au moment précis où tu veux changer ton tempo dans la timeline, Clique de droit > "Insert tempo/time signature marker" (ou Shift + C).

Une fenêtre apparait, tu indique le tempo à modifier en bpm, un marqueur sera placé et modifiera tout simplement le tempo

Voilà, j'espère que ça t'aidera ;)
6
Pour que les items audio suivent les variations de tempos à postériori il faut changer leur timebase et la mettre en mode "beat (position lenght rate)

DOnc concrètement dans ton cas, tu fais comment tu place le curseur d'édition à l'endroit ou tu veux créer ton changement de tempo, tu met un grand coup de split dans tous les items audio, puis tu sélectionnes tous les items audio à la droite de cette découpe, tu ouvre les propriétés de l'item et et met leur timenbase en beat (p,l,r)

tu place un markeur de changement de tempo et à partir de là tout tes items audio vont s'adater comme des items MIDI

il est anoté que la timebase peut être modifieé sur les pistes et pour tout le projet (project settings)

7
tu peux regarder ca, tu comprendras mieux la timebase