Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet appliquer un effet qui changerait le volume sonore de chaque note

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 768 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion appliquer un effet qui changerait le volume sonore de chaque note
Bonjour,
je débute sous reaper 4 et voilà ma question
J'utilise un vsti de violon(DSK) et j'aimerais par exemple que le volume de trois notes soit différents quel effet appliqué ?
En fait imaginez que je joue Do Ré MI et je voudrais que le do et le ré soit faible en son et le mi plus fort que les deux autres est ce possible ? J'ai testé avec la vélocité mais je vois pas vraiment de différence
Merci d avance
tous liens vers cette manip est le bienvenu tuto ou autre

Lousypher
2
Tu joues sur un clavier midi ou tu édités dans le piano roll?
3
sur le roll j'ai pas encore de clavier maître mais ça ne saurait tarder
4
je viens d'essayer avec DSK Strings, je pense que c'est le Vsti que tu utilises et effectivement la différence de vélocité entre 1 et 100 et minime, ca fait pareil avec les vsti de cordes que j'ai mais pas avec les autres(piano,cuivres,sax) je pense que c'est dû au vsti...
5
Il y a peut-être des plug-ins qui pourraient t'aider. A essayer... Regarde ceux-là au cas où ça ferait l'affaire:
  • dfx MIDI Gater : il y a plus de texte ici sur ce que fait ce plug-in.
  • [/u][/url][/u][/url]
  • Velocity-Controlled Channel Switcher : c'est un des modules de tout un bundle freeware.
  • midiCurve : il te permet de retoucher une vélocité par une courbe graphique exactement comme la manipulation d'une enveloppe multi-segments.