Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet appliquer un effet qui changerait le volume sonore de chaque note

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 768 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion appliquer un effet qui changerait le volume sonore de chaque note
Bonjour,
je débute sous reaper 4 et voilà ma question
J'utilise un vsti de violon(DSK) et j'aimerais par exemple que le volume de trois notes soit différents quel effet appliqué ?
En fait imaginez que je joue Do Ré MI et je voudrais que le do et le ré soit faible en son et le mi plus fort que les deux autres est ce possible ? J'ai testé avec la vélocité mais je vois pas vraiment de différence
Merci d avance
tous liens vers cette manip est le bienvenu tuto ou autre

Lousypher
2
Tu joues sur un clavier midi ou tu édités dans le piano roll?
3
sur le roll j'ai pas encore de clavier maître mais ça ne saurait tarder
4
je viens d'essayer avec DSK Strings, je pense que c'est le Vsti que tu utilises et effectivement la différence de vélocité entre 1 et 100 et minime, ca fait pareil avec les vsti de cordes que j'ai mais pas avec les autres(piano,cuivres,sax) je pense que c'est dû au vsti...
5
Il y a peut-être des plug-ins qui pourraient t'aider. A essayer... Regarde ceux-là au cas où ça ferait l'affaire:
  • dfx MIDI Gater : il y a plus de texte ici sur ce que fait ce plug-in.
  • [/u][/url][/u][/url]
  • Velocity-Controlled Channel Switcher : c'est un des modules de tout un bundle freeware.
  • midiCurve : il te permet de retoucher une vélocité par une courbe graphique exactement comme la manipulation d'une enveloppe multi-segments.
  • MIDI Shape Shifter : ce truc fait énormément de choses! Créer une courbe de vélocité, servir de LFO pour un trémolo ou un vibrato, remapper les données MIDI, bloquer (filtrer) certains messages MIDI qu'on veut éviter), faire de la compression ou du gate, harmoniser tes notes de manière automatique, faire des splits de clavier, transposer dans une autre clé ce que tu joues, et même faire tout un tas de tripotage en t'amusant aussi avec des petites opérations mathématiques (c'est un plus, le reste des fonctions de ce plug-in n'utilise que les traditionnels potards et les courbes visuelles).

Je ne garantis rien, hein! Même pas que tous sont vraiment adaptés au problème que tu rencontres! Mais bon... ça vaut le coup de les télécharger et d'essayer si ça peut faire l'affaire.

Ils sont tous freeware. Donc ça ne coûte rien d'essayer.

Sinon, ben... Comme les DSK sont des freeware, j'imagine que tu serais partant pour essayer d'autres émulateurs de violons en freeware, n'est-ce pas?

Et honnêtement c'est plutôt la solution que je te propose. Surtout qu'en gratuit il y a des choses infiniment plus chouettes et infiniment plus sérieuses que ces "machins" de DSK.

Alors je te suggère d'essayer ceux-là (tous freewares, tous géniaux!):
  • Grainz (un peu avant le milieu de la page) : c'est un synthé qui mélange synthèse granulaire et modélisation physique. Je l'utilise pour des violons et franchement pour cela il est génial! Mais pour émuler aussi des cordes pincées (guitares, luths, harpes, cithares...) ainsi que des percussions. Il a aussi un arpégiateur, il a d'excellents presets à partir desquels tu créeras les tiens, etc.
  • [/u][/url][/u][/url]
  • M-Theory : un autre synthé à modélisation physique. C'était une des plus géniales création de Ugo Audio (qui a récemment cessé de faire des plug-ins). Il est encore disponible mais je conseille vivement de télécharger au plus vite ses synthés avant qu'ils disparaissent définitivement dans le passé.


Voilà. Essaye ça, ça ne coûte pas un seul centime, et à mon avis tu vas très vite laisser tomber les plugins de DSK (à part quelques rares exceptions que j'aime bien encore utiliser un peu de temps en temps mais franchement de plus en plus rarement).

Et tout ça, je le répète, ce sont tous des freewares.
6
Merci pour vos réponses j'essaye ça dès ce soir et je vous dis quoi !
7
Citation de franck.simonnet.73 :
... et je vous dis quoi !

T's'rais pô cht'i toi, par hasard?
8
J'ai essayé et effectivement ca commence à le faire !!
Idem pour les deux vst conseillés
Encore merci

PS : Oui chti en exil à Paris depuis 25 ans!!!
9
Citation de franck.simonnet.73 :
PS : Oui chti en exil à Paris depuis 25 ans!!!

M'semblait bien avoir r'connu...

A quoi ch'ai pô... L'accent p'têt... On l'sent même derrière ton écriture.

Typiquement le même que çui de ma femme...
:bravo: